Pardot Lead Generation for Pardot Lightning App /Génération des leads Pardot pour l’application Pardot Lightning

Learn How Pardot Handles Prospects and Visitors /Découvrez comment Pardot gère les prospects et les visiteurs

Set Up Pardot Campaigns in Pardot Lightning App /Configuration des campagnes Pardot Lightning App

Use Pardot Forms and Form Handlers in Pardot Lightning App /Utilisation des formulaires et des gestionnaires de formulaires Pardot Lightning App

Use Pardot Landing Pages in Pardot Lightning App /Utilisation des pages de destination Pardot Lightning App

Use Pardot Landing Pages in Pardot Lightning App /Utilisation des pages de destination Pardot Lightning App

Learning Objectives: /Objectifs de formation :

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Describe what a Pardot landing page is and when to use one. /Expliquer ce qu’est une page de destination Pardot et quand l’utiliser.
  • Choose between different methods for creating landing pages. /Choisir la méthode de création de la page de destination.
  • Build a landing page. /Construire une page de destination.

What Are Landing Pages /Que sont les pages de destination ?

A landing page is a specific web page that a visitor typically reaches after clicking a link or advertisement. These pages generally display content that is specific to the advertisement, search keyword, or link clicked. While a clean, easy to navigate website is important, simply driving visitors directly to your home page can be an ineffective method of converting visitors. /Une page de destination est une page web spécifique qu’un visiteur atteint généralement après avoir cliqué sur un lien ou une publicité. Ces pages affichent généralement du contenu spécifique à la publicité, au mot-clé ou au lien cliqué. S’il est important d’avoir un site lisible et facile à parcourir, diriger simplement vos visiteurs vers la page d’accueil principale de votre site s’avère souvent peut efficace pour les convertir.

A landing page presents a streamlined path designed to elicit a specific action by the visitor prospect, whether it’s giving their email address and converting to a prospect or registering for an upcoming event. /Une page de destination présente un parcours balisé conçu pour inciter le visiteur à accomplir une action spécifique, comme donner son adresse e-mail (pour le convertir en prospect) ou s’inscrire à un événement à venir.

Pardot’s landing page builder helps you build your landing pages without needing a web developer. Since they’re hosted by Pardot, you can also build in automation based on whether a prospect has previously viewed or submitted a landing page. Check the resources section for a full list of available automation criteria.  /L’éditeur de page de destination de Pardot permet d’élaborer une page de destination sans l’aide d’un développeur web. Comme elle est hébergée par Pardot, vous pouvez également y intégrer une automatisation, selon que le prospect a ou non déjà vu ou soumis une page de destination. Consultez la section Ressources pour connaître la liste complète des critères d’automatisation.

Choose a Custom or a Stock Template /Choix du modèle : personnalisé ou prédéfini

When you build a landing page, you can either use a custom layout template to style your landing page, or use a Pardot stock template along with the drag and drop editor. /Quand vous élaborez une page de destination, vous pouvez utiliser un modèle de mise en page personnalisé pour l’habillage de la page de destination, ou bien utiliser un modèle prédéfini Pardot, ainsi que l’éditeur par glisser-déposer.

This short video walks you through both landing page design options. /Cette courte vidéo présente les deux options de conception d’une page de destination.

Check out this handy table to help you decide which option to use. /Consultez ce tableau pratique pour choisir l’option la plus indiquée pour votre usage.

Marketing needLanding page creation method
I’d like to use pre-existing HTML to style my landing page.I have access to the HTML code of my Pardot landing page.For either of these scenarios, you will create both a custom layout template to house your HTML and then apply it to the accompanying landing page. Find those instructions in the Creating a Landing Page Using a Layout Template article. View instructions for building a landing page using a custom layout template to see how to replicate your existing website’s look and feel.
I’d like to use one of the Pardot stock templates to create a new landing pageFor this scenario, you’ll choose a Pardot stock template that suits your needs. When using a stock template, you can skip the layout template step all together and go straight to our Landing Page Builder. Find those instructions in the Creating a Landing Page Using a Stock Template article.
Besoin marketing Méthode de création de la page de destination
  • Je souhaite utiliser du code HTML préexistant pour l’habillage de la page de destination.
  • J’ai accès au code HTML de ma page de destination Pardot.
Dans ces deux scénarios, vous allez créer un modèle de mise en page personnalisé pour héberger votre HTML, puis l’appliquer à la page de destination associée. Vous trouverez les instructions adéquates dans l’article Création de modèles de mise en page pour les pages de destination. Consultez les instructions pour l’élaboration d’une page de destination à partir d’un modèle de mise en page personnalisé pour savoir comment reproduire le style et l’habillage de votre site existant.
  • Je souhaite utiliser l’un des modèles prédéfinis Pardot pour créer une nouvelle page de destination.
Dans ce scénario, vous allez choisir un modèle prédéfini Pardot adapté à vos besoins. Quand vous utilisez un modèle prédéfini, vous pouvez ignorer entièrement l’étape de modèle de mise en page et passer directement à l’éditeur de page de destination. Vous trouverez les instructions adéquates dans l’article Création de pages de destination à l’aide de modèles prédéfinis.

Build a Landing Page /Création d’une page de destination

If you remember from back in Pardot Basics for Pardot Lightning App, Leung is planning for an upcoming client appreciation event. She’s already created her RSVP custom field to track attendees and now she’d like to create a quick landing page to host her simple RSVP form. /Si vous vous souvenez du module Concepts de base de Pardot for Pardot Lightning App, Leung planifie un événement de fidélisation de la clientèle à venir. Elle a déjà créé un champ personnalisé RSVP et souhaite maintenant élaborer rapidement une page de destination pour accueillir son petit formulaire RSVP.

We created the RSVP custom field in the Walk Like an Administrator unit of the Pardot Basics module. If you haven’t completed that, then we suggest that you go there to create that field first. (Don’t worry…we’ll wait here while you do that.) /Nous avons créé le champ personnalisé RSVP dans l’unité Dans les pas d’un administrateur du module Concepts de base de Pardot. Si vous ne l’avez pas suivie, nous vous suggérons de le faire pour créer ce champ. (Prenez votre temps, nous attendrons votre retour pour continuer.)

Leung plans to use the landing page in all her event promotion materials. While Leung is a great Pardot administrator, she isn’t super comfortable with HTML, so she decides to use the Pardot drag-and-drop wizard to build her page. /Leung prévoit d’utiliser la page de destination dans tous les supports de promotion de cet événement. Si Leung est une administratrice Pardot de talent, elle n’est pas très à l’aise en HTML. Elle décide donc d’utiliser l’assistant par glisser-déposer pour construire sa page.

Let’s create a landing page for Cloudy Computing’s upcoming client appreciation event. /Créons une page de destination pour le prochain événement de fidélisation de la clientèle de Cloudy Consulting.

Create a New Landing Page: /Création de la nouvelle page de destination :

  1. Navigate to Content | Landing Pages. /Accédez au  Content | Landing Pages.
  2. Click +Add Landing Page. /Cliquez sur +Add Landing Page.
  3. Enter Cloudy Computing Client Appreciation Social in the Name field for this landing page. Don’t worry, this name is only seen by Pardot administrators. /Saisissez Cloudy Computing Client Appréciation Social dans le champ Nom de cette page de destination. Ne vous inquiétez pas, ce nom n’est vu que par les administrateurs Pardot.
  4. Enter Cloudy Computing Thanks You! as the Title. This is displayed in the browser’s title bar. /Entrez Cloudy Computing Merci! comme titre. Ceci est affiché dans la barre de titre du navigateur.
  5. Click Choose and select the Website Tracking campaign. /Cliquez sur Choose et sélectionnez Website Tracking campaign.
  6. Click Choose Selected. /Cliquez sur Choose Selected.
  7. Click Next. /Cliquez sur Next.

Select a Form: /Sélectionnez un formulaire:

  1. Select Create new form to launch the Form Wizard. /Sélectionnez Create new form pour lancer l’assistant de formulaire.
  2. Click Next. /Cliquez sur Next.
  3. Enter RSVP as the form’s Name. /Entrez RSVP comme nom du formulaire.
  4. Click Next. /Cliquez sur Next.
  5. Click +Add New Field. /Cliquez  +Add New Field
  6. Select the RSVP custom field you created earlier in the Pardot Basic module. /Sélectionnez le champ personnalisé RSVP que vous avez créé précédemment dans le module Pardot Basic.
  7. Click Next. /Cliquez sur Next.
  8. Select the Standard Form form layout template. /Sélectionnez le modèle de mise en page Standard Form .
  9. Click Next. /Cliquez sur Next.
  10. Leave the form’s thank you content as the default settings and click Next. /Laissez le contenu de remerciement du formulaire comme paramètres par défaut et cliquez sur Next.

Content Layout: Disposition du contenu:

  1. Select Stock Templates to preview Pardot’s pre-formatted stock template options. /Sélectionnez Stock Templates pour prévisualiser les options de modèle de stock préformatées de Pardot.
  2. Select the Start from Scratch template. /Sélectionnez le modèle Start from Scratch.
  3. Select  form iconand drag it to the center of the builder. This automatically populates the RSVP form. /Sélectionnez l’icône du formulaire et faites-la glisser vers le centre du générateur. Cela remplit automatiquement le formulaire RSVP.
  4. Choose Page Options to make general changes to the whole page (such as font family, font size, background color, and so on). /Choisissez Page Options pour apporter des modifications générales à la page entière (comme la famille de polices, la taille de police, la couleur d’arrière-plan, etc.).
  5. Design the page however you’d like! /Concevez la page comme vous le souhaitez!
  6. Click Next. /Cliquez Next.

Confirm & Save: /Confirmer et enregistrer

  1. Review the confirmation page to finalize your landing page. Select Preview Landing Page to view the page before saving. /Consultez la page de confirmation pour finaliser votre page de destination. Sélectionnez Preview Landing Page pour afficher la page avant de l’enregistrer.
  2. Click Confirm & Save to save your work. /Cliquez sur Confirm & Save pour enregistrer votre travail.

Great job! Now you’ve created a simple landing page that Leung can use to collect RSVPs for her event. /Bon travail ! Vous avez créé une page de destination simple pour permettre à Leung de recueillir les réponses aux invitations pour son événement.

Throughout this module, you’ve learned how to track visitors and prospects and how to create campaigns in Pardot to capture a prospect’s first touchpoint. You built a form to generate leads and gather information about your prospects over time and you built a landing page in Pardot to host your form. /Tout au long de ce module, vous avez appris à suivre les visiteurs et les prospects, et à créer des campagnes dans Pardot pour consigner le premier point de contact d’un prospect. Vous avez élaboré un formulaire pour générer des pistes et recueillir des informations sur vos prospects au fil du temps, et vous avez construit une page de destination Pardot pour accueillir ce formulaire.

Now you can start generating leads or prospects with Pardot, through forms and landing pages and you can create a seamless, branded experience for your prospects. /Vous pouvez maintenant commencer à générer des pistes ou des prospects à l’aide des formulaires et des pages de destination Pardot, et créer pour vos prospects une expérience fluide, affichant votre identité de marque.

Resources /Ressources

Use Pardot Forms and Form Handlers in Pardot Lightning App /Utilisation des formulaires et des gestionnaires de formulaires Pardot Lightning App

Learning Objectives: /Objectifs de formation :

After completing this unit, you’ll be able to /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Summarize what forms are and how they’re used in Pardot. /Résumer ce que sont les formulaires et comment on les utilise dans Pardot.
  • Set up progressive profiling with a form. /Configurer un profilage progressif avec un formulaire.
  • Use dependent fields in a form. /Utiliser des champs dépendants dans un formulaire.
  • Decide when to use forms and when to use form handlers in Pardot. /Déterminer quand utiliser des formulaires ou des gestionnaires de formulaires dans Pardot

Forms in Pardot /Les formulaires dans Pardot

When you want to collect information about people visiting your website or landing page, then you’ll use a Pardot form. They help you turn anonymous visitors into identified prospects. But a form’s usefulness doesn’t end there! Once your visitors convert to prospects, you can continue to use forms to learn more about them, their needs, and their preferences. /Lorsque vous souhaitez recueillir des informations sur les personnes qui visitent votre site ou votre page de destination, vous utilisez un formulaire Pardot. C’est lui qui vous permet de transformer des visiteurs anonymes en prospects identifiés. Mais le formulaire a d’autres avantages ! Une fois un visiteur converti en prospect, vous pouvez utiliser d’autres formulaires pour en savoir plus sur lui et mieux comprendre ses besoins et ses préférences.

This video provides a brief introduction to Pardot’s form building capabilities and highlights advanced features such as creating dependent fields and using progressive profiling. /Cette vidéo offre une brève introduction aux fonctions d’édition de formulaire dans Pardot et présente des fonctionnalités avancées comme la création de champs dépendants et l’utilisation du profilage progressif.

In the last unit, Leung created a Contact Us campaign to capture any visitors who convert to  prospects via the Contact Us form she’ll place on the Cloudy Computing blog. She has three requirements for the Contact Us form:/Dans la dernière unité, Leung a créé une campagne Contact Us pour consigner tous les visiteurs convertis en prospects via le formulaire de contact placé sur le blog de Cloudy Consulting. Le formulaire de contact doit satisfaire trois exigences :

  • Begin by collecting visitors’  first and last name, email address, and location. /Tout d’abord, recueillir les nom, prénom, adresse e-mail et localisation des visiteurs.
  • Keep the form as short as possible so that it’s easy to embed on the blog./Être aussi court que possible pour qu’il soit facile de l’intégrer sur le blog.
  • Customize the form’s fields based on the respondent’s location. /Présenter des champs personnalisés en fonction de la localisation du visiteur.

Remember learning about custom fields in the Pardot Basics for Pardot Lightning App Module? Great! We’re going to use that knowledge again here to create a custom field called Implementation Service. We’ll use the Implementation Service field as part of Cloudy Computing’s Contact Us form./Vous vous souvenez des champs personnalisés dont nous avons parlé dans le module Concepts de base de Pardot ? Très bien ! Nous allons mettre ces connaissances à profit pour créer un champ personnalisé, appelé Implementation Service. Nous allons utiliser ce champ Implementation Service dans le formulaire de contact de Cloudy Consulting.

To create a custom field: /Pour créer un champ personnalisé :

  1. Navigate to Pardot Settings | Object and Field Configuration | Prospect Fields. /Rendez-vous dans Pardot Settings | Object and Field Configuration | Prospect Fields.
  2. Click + Add Custom Field. /Cliquez sur + Add Custom Field.
  3. EnterImplementation Service into the Name field. /Saisissez Implementation Service dans le champ Nom.
  4. Leave the Custom Field ID as automatically generated. /Laissez l’ID de champ personnalisé qui est généré automatiquement.
  5. Leave Sync Behavior as is. For a full list of field settings, see the Resources section. /Laissez le Comportement de synchronisation tel quel. Pour une liste complète des paramètres de champ, consultez la section Ressources.
  6. To limit responses, change the field type to Radio Button. /Pour limiter les réponses, changez le type du champ et choisissez Radio Button.
  7. Under Values, enter the following values for the field: /Dans Valeurs, saisissez les valeurs suivantes :
    • Sales Cloud
    • Marketing Cloud
    • Service Cloud
    • Communities
  8. Click Create Custom Field to save your new field. /Cliquez sur Create Custom Field pour enregistrer votre nouveau champ.
Create the Implementation Service custom field with four field values: Sales Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud and Communities.

Now that you’ve built your custom field, you’re ready to use it on your form as part of progressive profiling! /Maintenant que vous avez créé votre champ personnalisé, vous êtes prêt à l’utiliser sur votre formulaire dans le cadre du profilage progressif!

First, Leung needs to build a basic Contact Us form to collect a prospect’s name, email address, and location. /Tout d’abord, Leung doit créer un formulaire de base Contactez-nous pour recueillir le nom, l’adresse e-mail et l’emplacement d’un prospect.

  1. Navigate to Content | Forms | +Add Form. /Accédez à Content | Forms | +Add Form.
  2. Step 1—Name:/Étape 1 – Nom:
    • Enter Contact Us as the form’s name. /Entrez Contact Us comme nom du formulaire.
    • Click Choose to select a folder. Select the Forms folder within the General folder and click Choose Selected/Cliquez Choose pour sélectionner un dossier. Sélectionnez le dossier Formulaires dans le dossier Général et cliquez sur Choose Selected.
    • Click Choose to Select Contact Me campaign then click Choose Selected. /Cliquez Choose pour sélectionner la campagne Contact Me, puis sur Choose Selected.
    • Click Next. /Cliquez NextStep 1 of the Pardot form wizard. The form is named Contact Us and is part of the Contact Us campaign
  3. Step 2—Fields: /Étape 2 – Champs:
    • Click + Add New Field./Cliquez + Add New Field. /Cliquez + Add New Field.
    • Select Country from the list of prospect fields /Sélectionnez Country dans la liste des champs de prospect
      • Note: Your form will have the First Name, Last Name, Company, and Email fields by default. /Remarque: votre formulaire comportera par défaut les champs Prénom, Nom, Entreprise et E-mail.
    • Click Load Default Data next to the Country field to automatically load in a list of Countries. Then click ok from the pop up prompt. /Cliquez Load Default Data  en regard du champ Pays pour charger automatiquement dans une liste de pays. Cliquez ensuite sur ok dans l’invite contextuelle.
      • Note: You can use the tool icons to edit, rearrange, and delete fields. /Remarque: vous pouvez utiliser les icônes d’outils pour modifier, réorganiser et supprimer des champs.
    • Click Save changes. /Cliquez sur Save changes
      Step 2 of the Pardot form wizard with the First Name, Last Name, Company, Email and Country fields added.

Leung’s second requirement is to keep forms brief. Short, easy-to-fill-out forms are a key part of boosting visitor conversion rates. Pardot shortens forms by using dependent fields. Dependent fields are hidden by default, but appear based on a value entered in another field on the form. Leung wants to know location data for her prospects, but doesn’t want to ask for information that isn’t relevant. Let’s create a dependent field that asks for a state based on someone selecting the United States as their country. /La deuxième exigence de Leung est de garder les formulaires brefs. Des formulaires courts et faciles à remplir sont un élément clé de l’augmentation des taux de conversion des visiteurs. Pardot raccourcit les formulaires en utilisant des champs dépendants. Les champs dépendants sont masqués par défaut, mais apparaissent en fonction d’une valeur saisie dans un autre champ du formulaire. Leung souhaite connaître les données de localisation de ses prospects, mais ne souhaite pas demander des informations non pertinentes. Créons un champ dépendant qui demande un état basé sur une personne qui sélectionne les États-Unis comme pays.

To set the Country field as a dependent field: /Pour définir le champ Country comme champ dépendant:

  1. Click pencil iconnext to the Country field. Other fields will be dependent on this field’s value./Cliquez sur l’icône de crayon dans le champ Pays. Les autres champs dépendront de la valeur de ce champ.
  2. Click the Dependent tab. /Cliquez sur l’onglet Dependent.
  3. Select Display other fields in this form based on the value of this field. /Sélectionnez Display other fields in this form based on the value of this field.
  4. For When this field equals, enter United States of America. /Pour Lorsque ce champ est égal, entrez United States of America.
  5. From the Show this field dropdown, select the State field and click Ok. /Dans la liste déroulante Afficher ce champ, sélectionnez le champ State et cliquez sur Ok.
  6. Click Save changes. /Cliquez sur Save changes.
Step 2 of the Pardot form wizard with the First Name, Last Name, Company, Email and Country and State fields added. The State field is dependent on the field value in the Country field

Leung’s third and final requirement is to customize the form’s fields based on a submitter’s previous responses. This will keep her forms short without sacrificing the ability to gather more information about her prospects over time. This functionality is called progressive profiling in Pardot, and it displays new fields based on fields that a prospect completed on previous forms. /La troisième et dernière exigence de Leung est de personnaliser les champs du formulaire en fonction des réponses précédentes d’un auteur. Cela gardera ses formulaires courts sans sacrifier la capacité de recueillir plus d’informations sur ses prospects au fil du temps. Cette fonctionnalité est appelée profilage progressif dans Pardot, et elle affiche de nouveaux champs en fonction des champs qu’un prospect a complétés sur les formulaires précédents.

If a prospect has already submitted the Contact Us form on the blog, the next time they visit the blog, Leung can use Progressive Profiling to ask them which Cloudy Computing product they’re most interested in. /Si un prospect a déjà soumis le formulaire Contact Us sur le blog, lors de sa prochaine visite sur le blog, Leung peut utiliser le profilage progressif pour lui demander quel produit Cloudy Computing il est le plus intéressé.

To set up Progressive Profiling: /Pour configurer le profilage progressif:

  1. Click +Add New Field. /Cliquez sur +Add New Field.
  2. Select Implementation Service. /Sélectionnez  Implementation Service.
  3. Click Save changes. /Cliquez sur Save changes.
  4. Click pencil iconnext to Implementation Service. /Cliquez sur l’icône en forme de crayon pour accéder au service d’implémentation.
  5. Click the Progressive tab. Cliquez sur Progressive tab.
  6. Select Show this field only if the prospect already has data in the following field(s). /Sélectionnez Show this field only if the prospect already has data in the following field(s).
  7. Select Company. /Sélectionnez Company.
  8. Click Save changes. /Cliquez sur Save changes.

You’ve successfully added the Implementation Service field that will include product interest to your form as a progressive profile field. Now you’ve just got to finalize your form’s look and feel before you can save it for future use. /Vous avez bien ajouté le champ Service de mise en œuvre qui inclura l’intérêt du produit dans votre formulaire en tant que champ de profil progressif. Il ne vous reste plus qu’à finaliser l’aspect et la convivialité de votre formulaire avant de pouvoir l’enregistrer pour une utilisation future.

  1. Step 3—Look and Feel /Étape 3 – Look and feel
    • Click Next. //Cliquez Next
    • Because this form will be embedded on the Cloudy Computing blog, select the Standard Form layout template. /Étant donné que ce formulaire sera intégré au blog Cloudy Computing, sélectionnez le modèle de mise en page Standard Form.
    • Click Choose Selected. /Cliquez sur Choose Selected.
    • Enter Submit for the Submit Button Text. /Entrez Submit pour le texte du bouton Soumettre.
    • Leave the Above Form, Below Form, Styles, and Advanced tabs as is. /Laissez le formulaire ci-dessus, le formulaire ci-dessous, les styles et les onglets avancés tels quels.
    • Click Next. /Cliquez  Next.
  1. Step 4—Completion Actions /Étape 4 – Actions de complétude
    • On the Thank You Content tab, enter Thanks for contacting us! as the text that displays after the prospect submits the form. /Dans l’onglet Contenu de remerciement, saisissez Merci de nous avoir contactés! comme texte qui s’affiche une fois que le prospect a soumis le formulaire.
    • Click Next./Cliquez Next.
  2. Click Confirm & Save to save your form. /Cliquez sur Confirm & Save pour enregistrer votre formulaire.

Great job! You’ve built a form that satisfies all three of Leung’s requirements—it’s short, it’s tailored to the individual prospect’s needs, and it collects the information Leung needs to market to her prospects. /Bon travail! Vous avez créé un formulaire qui répond aux trois exigences de Leung. Il est court, il est adapté aux besoins de chaque prospect et recueille les informations dont Leung a besoin pour commercialiser ses prospects.

Form Handlers in Pardot /Les gestionnaires de formulaires dans Pardot

With Pardot’s form handlers, you can keep all of your existing forms and still send the data to Pardot. This means if you have an extensive form infrastructure already in place, need total control of your form’s design, or just want to pass data back to Pardot from specific fields in pre-existing forms, you can use Pardot’s form handlers to collect the information you need. /Les gestionnaires de formulaires Pardot permettent de conserver tous vos formulaires déjà en place, mais d’envoyer tout de même les données qu’ils recueillent dans Pardot. De cette façon, si vous avez déjà mis en place une importante infrastructure de formulaires, si vous devez conserver un contrôle total sur la conception de vos formulaires ou si vous souhaitez simplement transmettre à Pardot des données provenant de champs spécifiques dans des formulaires préexistants, vous pouvez utiliser les gestionnaires de formulaires Pardot pour recueillir les informations requises.

In this video, you’ll get a brief introduction to form handlers and how they are used. /Cette vidéo présente rapidement les gestionnaires de formulaires et leur utilisation.

Deciding Between Forms and Form Handlers /Choisir entre formulaires Pardot et gestionnaires de formulaires

Form handlers connect Pardot to your external forms so that you can send the relevant prospect information into Pardot. For most people, Pardot forms are the right choice. That said, we recognize that you may have different needs and requirements that could make it necessary to use a form handler. /Les gestionnaires de formulaires connectent Pardot à vos formulaires externes pour vous permettre d’envoyer dans Pardot les informations utiles recueillies sur vos prospects. Pour la plupart des gens, les formulaires Pardot sont une solution idéale. Cependant, nous savons que vous pouvez avoir d’autres besoins rendant indispensable l’utilisation d’un gestionnaire de formulaire.

For example, maybe you’ve inherited forms from a predecessor or are under strict instructions not to change your website from your web design team. / Par exemple, vous avez hérité des formulaires mis en place par votre prédécesseur, ou bien l’équipe de conception web interdit toute modification du site web.

To determine if you should use form handlers, ask yourself one question: Am I already collecting information on prospects elsewhere that I need to bring into Pardot? If the answer is yes, then create a form handler in Pardot to hook into your existing forms and pass those field values back to Pardot. /Pour savoir si vous devez avoir recours aux gestionnaires de formulaires, posez-vous une question : Est-ce que je recueille déjà quelque part des informations sur les prospects qui me seraient utiles dans Pardot ? Si la réponse est oui, alors créez un gestionnaire de formulaire dans Pardot pour raccorder vos formulaires existants et transmettre les valeurs de ces champs à Pardot.

Depending on your company, this might look like one of the following scenarios: /Selon votre entreprise, vous vous trouverez dans l’une des situations suivantes :

  • You currently manage an existing, complex form structure with specific design requirements. /Vous gérez déjà une structure de formulaires complexe répondant à des spécifications de conception précises.
  • You already use Salesforce Web2Lead forms. /Vous utilisez déjà des formulaires Salesforce Web2Lead.
  • You don’t want to make any changes to your lead generation strategy that might disrupt the work of your sales team./Vous ne voulez pas modifier votre stratégie de génération de pistes et perturber le travail de votre équipe de ventes.

If you do determine that form handlers are the right fit for you, you can access documentation on how to implement them in this unit’s Resources section. /Si vous décidez que les gestionnaires de formulaires sont la meilleure solution, vous trouverez de la documentation sur leur mise en œuvre dans la section Ressources de cette unité.

Now that you’ve learned about forms and form handlers as well as how to customize forms in Pardot, we’ll move on to the next unit and build landing pages in Pardot to host your forms. /Maintenant que vous en savez plus sur les formulaires et les gestionnaires de formulaires, ainsi que sur la personnalisation des formulaires dans Pardot, voyons, dans la prochaine unité, comment créer des pages de destination Pardot pour accueillir vos formulaires.

Resources /Ressources

Set Up Pardot Campaigns in Pardot Lightning App /Configuration des campagnes Pardot Lightning App

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Define a Pardot campaign. /Définir une campagne Pardot.
  • Describe the differences between Pardot campaigns and Salesforce campaigns. /Décrire les différences entre les campagnes Pardot et les campagnes Salesforce.
  • Set up a campaign in Pardot. /Configurer une campagne dans Pardot.

Pardot Campaigns Defined /Définition des campagnes Pardot

Campaign. It’s one of the trickiest words in the marketing dictionary. Your definition of a campaign might be different from the person down the hall from you. Plus, there are Salesforce campaigns, Pardot campaigns, email campaigns, social campaigns…the list goes on. In this unit, we’ll tackle Pardot campaigns: what they are, how they’re used, and how you can build one. /Campagne. Sans doute l’un des mots les plus ambigus du jargon marketing. Le sens que vous donnez à ce mot pourrait bien être différent de celui que lui donne votre collègue à l’autre bout du couloir. Et puis il y a les campagnes Salesforce, les campagnes Pardot, les campagnes d’e-mails, les campagnes sociales… La liste est longue. Dans cette unité, nous allons aborder les campagnes Pardot, comprendre leur nature et leur usage, et voir comment en créer une.

A Pardot campaign tracks the first touch a prospect has with your online marketing materials. /Une campagne Pardot suit le premier contact entre un prospect et vos supports marketing en ligne.

For example, if the Pardot tracking code is present on your website, you can use it to automatically set all of your website visitors to the Website Tracking campaign which is automatically included in your Pardot account. You can also set campaigns when prospects complete forms, visit landing pages, or you can set them manually./Par exemple, si le code de suivi Pardot est présent sur votre site web, vous pouvez l’utiliser pour ajouter automatiquement tous vos visiteurs à la campagne Website Tracking (préconfigurée dans votre compte). Vous pouvez également créer des campagnes quand vos prospects remplissent un formulaire et visitent des pages de destination, ou encore les ajouter manuellement.

Prospects have a one-to-one relationship with Pardot campaigns, meaning that prospects can only belong to one campaign at a time. Additionally, prospects must always be associated with a Pardot campaign. /Les prospects ont une relation un-à-un avec les campagnes Pardot, ce qui veut dire qu’ils ne peuvent appartenir qu’à une campagne à la fois. De plus, un prospect doit toujours être affecté à une campagne Pardot.

Difference Between Pardot Campaigns and Lists /Différence entre les campagnes et les listes dans Pardot

You might be thinking that a Pardot campaign sounds different from a typical marketing campaign, and you’re right. Pardot lists resemble the more traditional (or CRM) definition of a marketing campaign. /Vous pensez peut-être que les campagnes Pardot ne ressemblent pas aux campagnes marketing classiques, et vous avez raison. Par contre, les listes Pardot sont plus proches de la définition plus traditionnelle (ou CRM) d’une campagne marketing.

The main distinction is that: /La distinction principale est la suivante :

  • Pardot campaigns are prospects grouped together for tracking and reporting purposes. /Les campagnes Pardot regroupent des prospects à des fins de suivi et de production de rapports.
  • Pardot lists are prospects grouped together to make it easier to email marketing materials to them as a group. /Les listes Pardot regroupent des prospects pour faciliter l’envoi groupé d’e-mails contenant des supports marketing.

This can be tricky, so to help illustrate the difference between lists and campaigns, let’s look at two scenarios that Leung wants to implement and decide whether she would use a campaign or a list: /La nuance est subtile. Pour mieux illustrer la différence entre listes et campagnes, nous allons étudier deux scénarios que Leung souhaite mettre en œuvre pour déterminer si elle doit utiliser une campagne ou une liste :

Scenario 1: 

Leung is creating a series of pay-per-click ads and wants to record the initial marketing campaign a first-time visitor interacts with. She’ll use a custom redirect—a configurable url that automatically redirects to a third-party location you choose—to track the clicks in Pardot for each pay-per-click ad. 

Scénario 1 :

Leung crée une série d’annonces avec paiement au clic, et elle souhaite enregistrer la première campagne marketing avec laquelle a interagi un visiteur lors de sa visite initiale. Elle va utiliser une redirection personnalisée : c’est une URL configurable qui redirige automatiquement vers un emplacement tiers de votre choix. Elle va s’en servir pour suivre dans Pardot les clics sur chaque annonce.

Answer: Leung uses a Pardot campaign. She selects a campaign for each custom redirect and either uses a different campaign for each redirect, or uses several campaigns across many redirects. If a new visitor comes to the website by clicking the custom redirect link, they are associated with the campaign selected for the redirect. Later, when the visitor completes a form and converts to a prospect, Pardot creates a record for them and adds their record to the pay-per-click ad Pardot campaign—all because their first tracked activity was associated with that marketing campaign.

Réponse : Leung utilise une campagne Pardot. Elle sélectionne une campagne pour chaque redirection personnalisée, puis utilise soit une campagne différente pour chaque redirection, soit plusieurs campagnes portant sur plusieurs redirections. Si un nouveau visiteur arrive sur le site en cliquant sur le lien de redirection personnalisée, il est affecté à la campagne sélectionnée pour cette redirection. Ensuite, lorsque le visiteur remplit un formulaire et qu’il est converti en prospect, Pardot crée un enregistrement pour lui et l’ajoute à la campagne Pardot de l’annonce initiale, parce que sa première activité suivie a été associée à cette campagne marketing.

Scenario 2: 

Leung wants to send out a monthly webinar email invitation to Cloudy Consulting prospects. She wants the invitation to go to everyone interested in that webinar topic, regardless of which interaction on Cloudy Consulting’s website converted them from a visitor to a prospect. 

Scénario 2 :

Leung souhaite envoyer chaque mois aux prospects de Cloudy Consulting un e-mail d’invitation à un webinaire. Elle souhaite que son invitation parvienne à toutes les personnes intéressées par le sujet du webinaire, quelle que soit l’interaction sur le site de Cloudy Consulting qui les ait converties en prospects.

Answer: Leung uses a Pardot list. She creates a new list containing the interested prospects. Because she’s not concerned with the prospect’s origin, she doesn’t need to consider the prospect’s campaign when creating the list.

Réponse : Leung utilise une liste Pardot. Elle crée une nouvelle liste contenant les prospects intéressés. Comme elle ne se soucie pas de l’origine des prospects, elle n’a pas besoin de tenir compte de leur campagne de rattachement lorsqu’elle crée la liste.

Differentiate Pardot Campaigns and Salesforce Campaigns /Différences entre les campagnes Pardot et les campagnes Salesforce

As we’ve said, Pardot campaigns are functionally different from traditional CRM campaigns. So while Pardot and Salesforce Campaigns may have similar names, they don’t automatically sync or correspond to each other. It’s important to be clear about their differences so you can plan how to effectively combine both to track your overall marketing campaign success. /Comme nous l’avons dit, les campagnes Pardot sont fonctionnellement différentes des campagnes CRM traditionnelles. Si les campagnes Pardot et Salesforce ont des noms similaires, elles ne sont donc pas nécessairement en synchronisation, ni en correspondance. Il faut avoir une vision claire des différences pour prévoir une bonne coordination des deux afin de suivre le succès de votre campagne marketing dans son ensemble.

Check out this video for a quick look at the difference between your campaigns in Salesforce and Pardot. /Regardez cette vidéo qui synthétise les différences entre les campagnes Salesforce et Pardot.

You may be wondering how Pardot campaigns differ from your existing Salesforce campaigns. Pardot campaigns are thematic touchpoints that are similar to a source- they track the first touch a prospect has with your online marketing materials. Once established, the Pardot campaign maintains a 1:1 relationship between itself and the prospect. /Vous vous demandez peut-être en quoi les campagnes Pardot diffèrent de vos campagnes Salesforce existantes. Les campagnes Pardot sont des points de contact thématiques similaires à une source – ils suivent le premier contact qu’un prospect a avec vos supports marketing en ligne. Une fois établie, la campagne Pardot entretient une relation 1: 1 entre elle-même et le prospect.

In contrast, Salesforce campaigns allow leads and contacts to be tied to multiple campaigns at the same time, supporting multiple interactions. /En revanche, les campagnes Salesforce permettent aux prospects et aux contacts d’être liés à plusieurs campagnes en même temps, prenant en charge plusieurs interactions.

Set Up a Campaign in Pardot /Configuration d’une campagne dans Pardot

One of Leung’s first goals is to maximize the Cloudy Computing website to generate more interest in their consulting packages and to convert more visitors to prospects. As part of her goal, she’s decided to take the Cloudy Computing blog and add a short Contact Us form to each entry. /L’un des premiers objectifs de Leung consiste à optimiser le site web de Cloudy Consulting afin de susciter plus d’intérêt pour leurs offres de conseil et de convertir plus de visiteurs en prospects. C’est dans cette optique qu’elle a décidé d’ajouter un bref formulaire de contact après chaque article dans le blog de Cloudy Consulting.

This way interested visitors can submit the form for more information or be connected to a sales rep. Leung’s allotted $500 of her marketing budget to sourcing content for the blog, so she wants to track that spend as part of the campaign’s return on investment (ROI). /De cette façon, les visiteurs intéressés peuvent demander un complément d’informations ou être mis en relation avec un commercial. Leung a alloué 500 $ de son budget marketing à l’acquisition de contenu pour le blog, et elle veut suivre cette dépense pour mieux calculer le retour sur investissement (ROI) de sa campagne.

To begin, Leung first needs to create a new campaign to capture any visitors who convert to prospects via the Contact Us form. /Pour commencer, Leung doit créer une nouvelle campagne visant à consigner tous les visiteurs convertis en prospects via le formulaire de contact.

To create a new campaign: /Pour créer une nouvelle campagne:

  1. Navigate to Campaigns Tab. /Accédez à l’onglet Campaigns
  2. Click New. /Cliquez sur New
  3. Select Parent Campaign record type. /Sélectionnez le type d’enregistrement Parent Campaign.
  4. Enter Contact Me in the Name field for the campaign. /Entrez Contact Me comme champ Nom de la campagne.
  5. Select In Progress for the Status. /Sélectionnez In Progress pour le statut.
  6. Click Active. /Cliquez sur Active.
  7. Click Save to save the new campaign. /Cliquez sur Save pour enregistrer la nouvelle campagne.
the new campaign screen lets you enter campaign information in order to create a new campaign in Pardot Lightning App

Connected Campaigns /Campagnes connectées

It’s a great idea to connect your Pardot and Salesforce campaigns. As a prospect interacts with the marketing assets on a Pardot campaign, metrics are pushed to its equivalent Salesforce record. From here, marketers can track campaign influence, and sales users can clearly see the prospect’s journey to becoming an opportunity. /C’est une excellente idée de connecter vos campagnes Pardot et Salesforce. Lorsqu’un prospect interagit avec les actifs marketing d’une campagne Pardot, les métriques sont poussées vers son enregistrement Salesforce équivalent. À partir de là, les spécialistes du marketing peuvent suivre l’influence de la campagne et les utilisateurs commerciaux peuvent voir clairement le cheminement du prospect pour devenir une opportunité.

When you enable Connected Campaigns in your Pardot Settings, you first need to decide which record types you want to connect from now on. Before you enable the feature or begin connecting campaigns, we recommend that you outline how your campaigns relate to each other. /Lorsque vous activez les campagnes connectées dans vos paramètres Pardot, vous devez d’abord décider quels types d’enregistrements vous souhaitez connecter à partir de maintenant. Avant d’activer la fonctionnalité ou de commencer à connecter des campagnes, nous vous recommandons de décrire comment vos campagnes sont liées les unes aux autres.

Let’s take a look at a few things to ensure you get the best results from your connected campaigns. Make sure that every campaign you want to use has a counterpart. /Jetons un œil à quelques éléments pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes connectées. Assurez-vous que chaque campagne que vous souhaitez utiliser a une contrepartie.

  • Identify the Pardot campaigns that you want to keep and make sure they have an existing Salesforce campaign. /Identifiez les campagnes Pardot que vous souhaitez conserver et assurez-vous qu’elles disposent d’une campagne Salesforce existante.
  • Identify the Salesforce campaigns that you want to keep and make sure an equivalent Pardot campaign exists. /Identifiez les campagnes Salesforce que vous souhaitez conserver et assurez-vous qu’une campagne Pardot équivalente existe.
  • Identify which Pardot campaigns, if any, must stay in Pardot only. /Identifiez les campagnes Pardot, le cas échéant, qui doivent rester dans Pardot uniquement.
  • Create record types or assignments to organize your campaigns. /Créez des types d’enregistrement ou des attributions pour organiser vos campagnes.

Make sure that you create counterpart campaigns in Salesforce for Pardot’s default and required campaigns, including Website Tracking and Salesforce Sync. If you aren’t using the Email Plug-in campaign, delete it before you connect. /Assurez-vous de créer des campagnes homologues dans Salesforce pour les campagnes par défaut et obligatoires de Pardot, y compris le suivi de site Web et Salesforce Sync. Si vous n’utilisez pas la campagne du plug-in de messagerie, supprimez-la avant de vous connecter.

Note /REMARQUE

A Pardot campaign is updated or created each time the Salesforce campaign is edited by a person or process. To limit the number of campaigns created in Pardot, identify a cut-off date for replication. /Une campagne Pardot est mise à jour ou créée chaque fois que la campagne Salesforce est modifiée par une personne ou un processus. Pour limiter le nombre de campagnes créées dans Pardot, identifiez une date limite de réplication.

OK let’s prepare your org for the alignment stage of setup. /OK, préparons votre organisation pour la phase d’alignement de la configuration.

  1. In Pardot, open Settings and click Edit. Scroll to Connected Campaigns. /Dans Pardot, ouvrez  Settings et cliquez sur Edit. Faites défiler jusqu’à Campagnes connectées.
  2. In the Lightning app, click the Pardot Settings tab, and then select Connectors. /Dans l’application Lightning, cliquez sur l’onglet Pardot Settings , puis sélectionnez Connectors
  3. Click to edit the Salesforce connector, and select the Campaigns tab. /Cliquez pour modifier le connecteur Salesforce et sélectionnez l’onglet Campaigns.
  4. Select Enable Connected Campaigns and Engagement History. /Sélectionnez Enable Connected Campaigns et Engagement History.
  5. Select the Salesforce campaign record types that can be connected. /Sélectionnez les types d’enregistrement de campagne Salesforce qui peuvent être connectés.
  6. Click Save. /Cliquez sur Save.

Unconnected campaigns continue to show in both places. Now, your marketing team can connect campaigns individually or in bulk. Once they’re done, you need to complete the Connected Campaigns setup process by giving Salesforce access to manage the campaigns. /Les campagnes non connectées continuent de s’afficher aux deux endroits. Désormais, votre équipe marketing peut connecter des campagnes individuellement ou en masse. Une fois qu’ils ont terminé, vous devez terminer le processus de configuration des campagnes connectées en donnant à Salesforce l’accès pour gérer les campagnes.

  1. In the same connector settings, select Use Salesforce to manage all campaigns. /Dans les mêmes paramètres de connecteur, sélectionnez Use Salesforce to manage all campaigns.
  2. If you want to reduce the number of campaigns that are replicated over time, enter a date under Limit Campaign Creation by Date. /Si vous souhaitez réduire le nombre de campagnes répliquées au fil du temps, saisissez une date sous Limit Campaign Creation by Date.
  3. To let Pardot users continue to see the remaining unconnected campaigns, select Show Unconnected Campaigns. /Pour permettre aux utilisateurs de Pardot de continuer à voir les campagnes non connectées restantes, sélectionnez Show Unconnected Campaigns.

With the setting enabled, you can manage campaigns only in Salesforce. For details about the changes you can expect to see, read Pardot Connected Campaigns Implementation Guide. /Lorsque le paramètre est activé, vous ne pouvez gérer les campagnes que dans Salesforce. Pour plus de détails sur les changements que vous pouvez vous attendre à voir, lisez le Guide de mise en œuvre des campagnes connectées de Pardot.

Great job! Leung is now ready to use this campaign as part of her ongoing marketing project. Now that you’ve learned what a Pardot campaign is and how to create one, we’ll move on to the next unit and tackle using Pardot forms as part of your lead generation strategy. /Bon travail ! Leung est maintenant prête à utiliser cette campagne dans le cadre de son projet marketing en cours. Maintenant que vous avez appris ce qu’est une campagne Pardot et comment en créer une, nous allons voir, dans la prochaine unité, comment utiliser les formulaires Pardot dans le cadre de votre stratégie de génération de pistes.

Resources /Ressources

Learn How Pardot Handles Prospects and Visitors /Découvrez comment Pardot gère les prospects et les visiteurs

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Describe how visitor activities are tracked in Pardot. /Expliquer comment les activités des visiteurs sont suivies dans Pardot.
  • Access your Pardot tracking code. /Accéder au code de suivi Pardot.
  • Describe how prospects are created in Pardot. /Expliquer comment les prospects sont créés dans Pardot.

A Trail of Cookie Crumbs /Des miettes de cookies à suivre à la trace

In Pardot, visitors are anonymous people who visit your website. They may find you through a Google search, by a referral link or social post, or even by typing your URL into their browser. /Dans Pardot, les visiteurs sont des personnes anonymes qui visitent votre site web. Ils peuvent arriver sur votre site en effectuant une recherche dans Google, en cliquant sur un lien sur un autre site ou dans un réseau social, ou même en saisissant votre URL dans leur navigateur.

While they’re interacting with your site, visitors take various actions, like clicking on links, viewing pricing pages, or downloading white papers. /Quand ils interagissent avec votre site, les visiteurs accomplissent différentes actions : ils cliquent sur des liens, consultent des pages de tarifs ou téléchargent des livres blancs.

Unless they convert to a prospect (by giving you their email address and other identifying information), there’s no way for you to directly market to them or begin moving them through the typical Pardot lead generation funnel. /À moins qu’ils ne soient convertis en prospects (après avoir donné leur adresse e-mail ou autre information permettant de les identifier), vous n’avez aucun moyen de les démarcher directement ou de les faire progresser dans l’entonnoir classique de génération de pistes Pardot.

The good news is that, just like Hansel in the famous fairytale, when visitors browse a website that has Pardot tracking code on it, they leave behind traceable crumbs that can be used later. Pardot can track your visitors interactions and activities, even while they’re pre-conversion, by adding a tracking cookie to their browser when they first visit your website./Cependant, il y a une bonne nouvelle : comme le Petit Poucet du conte, lorsque les visiteurs parcourent un site doté du code de suivi Pardot, ils laissent derrière eux des miettes qui permettent ensuite de retracer leur parcours. Pardot peut ainsi suivre les interactions et les activités de vos visiteurs, y compris dans la phase pré-conversion, en ajoutant un cookie de suivi à leur navigateur la première fois qu’ils accèdent à votre site.

A cookie is small piece of data sent from a web browser and stored on the user’s computer. In Pardot’s case, the cookie is used to track the user’s activities while they navigate your website and interact with your marketing materials. This gives you a full view of their browsing behavior. /Un cookie est un petit fichier de données envoyé par un site web sur l’ordinateur de l’utilisateur. Dans le cas de Pardot, le cookie est utilisé pour suivre les activités de l’utilisateur au fil de sa navigation dans votre site et de ses interactions avec vos supports marketing. Vous obtenez ainsi une vue complète de son comportement de navigation.

Below are two of the cookies that Pardot sets: /Pardot dépose notamment les deux cookies suivants :

  • Visitor Cookie: The visitor cookie includes the a unique identifier for the visitor (visitor_id) plus the unique identifier for your account, which is derived from the tracking code placed on your site. For example, cookie name “visitor_id12345″ stores the visitor value “123456789,” where 12345 is the account identifier and the full string 123456789 represents the visitor ID. Using these tracking values, the cookie stores the activities of visitors and prospects on your site. /Cookie de visiteur : Le cookie de visiteur inclut l’identifiant unique du visiteur (visitor_id), ainsi que l’identifiant unique de votre compte, dérivé du code de suivi placé sur votre site. Par exemple, le cookie nommé « visitor_id12345 » stocke la valeur de visiteur « 123456789 » ; 12345 est l’identifiant du compte, et la chaîne 123456789 correspond à l’identifiant du visiteur. Grâce à ces valeurs de suivi, le cookie enregistre les activités des visiteurs et des prospects sur votre site.
  • Opt In Cookie: Pardot uses a persistent cookie named “pi_opt_in”  to stay in compliance with the “Do Not Track” initiative. It allows people to opt out of types of browser tracking. /Cookie Opt In : Pardot utilise un cookie persistant appelé « pi_opt_in » pour rester conforme à l’initiative « Do not track ». Il permet aux utilisateurs de refuser certaines formes de suivi de leur navigation.

These cookies will stay on the browser unless they choose to opt-out. Once visitors convert to prospects, these cookies provide you with a wealth of information about each prospect’s interests, behavior, and activities. Pardot keeps all of that trackable visitor data and appends it to each prospect’s Pardot record and continues monitoring their activities moving forward. /Ces cookies restent dans le navigateur sauf si l’utilisateur choisit de les refuser. Une fois le visiteur converti en prospect, ce cookie offre un grand nombre d’informations sur ses centres d’intérêt, son comportement et ses activités. Pardot conserve toutes ces données de suivi et les ajoute à l’enregistrement de prospect correspondant dans Pardot, puis continue de surveiller ses activités.

For more information on the new GDPR guidelines and how Pardot is helping you, look here. /Pour plus d’informations sur les nouvelles directives GDPR et sur la manière dont Pardot vous aide, regardez ici.

What is a Prospect? /Qu’est-ce qu’un prospect ?

We’ve talked about prospects, but perhaps it’s not so clear what the difference is between a visitor and a prospect. A prospect is Pardot’s name for a site visitor who has given you their email address—an email address is the one piece of information that’s required for a prospect to be created. /Nous avons parlé des prospects mais vous ne cernez peut-être pas la différence entre un visiteur et un prospect. Le prospect est le nom que donne Pardot à un visiteur qui vous a donné son adresse e-mail : c’est l’information requise pour créer un prospect. 

Each prospect has a record in Pardot that can sync with a corresponding lead or contact record in Salesforce. When you send emails through Pardot, you send it to prospects. /Chaque prospect possède un enregistrement dans Pardot qui peut être synchronisé avec l’enregistrement de piste ou de contact correspondant dans Salesforce. Quand vous envoyez des e-mails avec Pardot, vous les envoyez à des prospects.

How Are Prospects Created in Pardot? /Comment les prospects sont-ils créés dans Pardot ?

There are a few ways that prospects are created in Pardot. The most common way is that a visitor submits a form that contains their email address, but there are three different ways that can happen: /Les prospects sont créés de plusieurs manières dans Pardot. La plupart du temps, un visiteur soumet un formulaire qui contient son adresse e-mail, mais trois types de formulaires sont possibles :

  • A Pardot form you embed on your web page. /Formulaire Pardot intégré dans votre page web.
  • A form on your site that you connect to a Pardot form handler. /Formulaire sur une page de votre site, connecté à un gestionnaire de formulaire Pardot.
  • A form you host on a Pardot landing page. /Formulaire hébergé sur une page de destination Pardot.

We’ll cover forms, form handlers, and landing pages in greater detail later on in this module. For now, just know that form, form handler, and landing page submissions are easy ways for a visitor to provide you their email address, and other information, in order to become an identified prospect. This process is also called converting a visitor to a prospect. /Nous aborderons les formulaires, les gestionnaires de formulaires et les pages de destination de façon plus détaillée dans ce module. Pour le moment, sachez simplement que les formulaires, les gestionnaires de formulaires et les pages de destination permettent aux visiteurs de fournir facilement leur adresse e-mail et d’autres informations pour devenir des prospects identifiés. Ce processus est également appelé conversion d’un visiteur en prospect.

Prospect Audits /Audits des prospects

Each prospect record has an audit table displaying the prospect’s actions. The Audit page lists all the data obtained by Pardot as your prospects have entered information. /Chaque enregistrement de prospect possède un tableau d’audit affichant les actions du prospect. La page Audit répertorie toutes les données obtenues par Pardot au fur et à mesure que vos prospects ont saisi des informations.

The audits  are composed of the name of the action and information which changed in regards to the prospect record. The audit includes the type of change and the date that the prospect record change occurred. /Les audits sont composés du nom de l’action et des informations qui ont changé par rapport au dossier prospect. L’audit comprend le type de changement et la date à laquelle le changement de dossier de prospect s’est produit.

You can access additional information about specific fields and audits by clicking on the name of the field. Audits for field changes are stored for 30 days /Vous pouvez accéder à des informations supplémentaires sur des champs spécifiques et des audits en cliquant sur le nom du champ. Les audits des changements de champ sont stockés pendant 30 jours.

Finding Your Pardot Tracking Code /Ou trouver le code de suivi Pardot

If you completed the Pardot Basics for Pardot Lightning App module, you’ve already met Leung Chen, the Marketing Manager at Cloudy Consulting. She’s been tapped to implement Pardot at Cloudy Consulting. /Si vous avez suivi le module Concepts de base de Pardot, vous avez déjà rencontré Leung Chen, responsable marketing chez Cloudy Consulting. On lui a confié la mission de mettre en œuvre Pardot chez Cloudy Consulting.

One of the first tasks Leung needs to complete as part of her Pardot implementation is to add the Pardot tracking code to her website. This will start the process of setting cookies for site visitors. /L’une des premières tâches que Leung doit accomplir dans le cadre de son implémentation de Pardot consiste à ajouter le code de suivi Pardot à son site web. C’est ce qui va permettre de créer des cookies pour les visiteurs du site.

The Pardot Campaigns tab is not standard to the Pardot Lightning App tabs. To add it, simply click the App Launcher in the top left corner and enter Pardot Campaigns to search for the tab. Pardot admins can customize the default primary top tabs to include this and or individual users can customize their tabs directly. /L’onglet Campagnes Pardot n’est pas standard pour les onglets de l’application Pardot Lightning. Pour l’ajouter, cliquez simplement sur le lanceur d’applications dans le coin supérieur gauche et entrez Campagnes Pardot pour rechercher l’onglet. Les administrateurs de Pardot peuvent personnaliser les onglets principaux par défaut pour les inclure et / ou les utilisateurs individuels peuvent personnaliser leurs onglets directement.

Let’s look at how she can access her Pardot tracking code. /Voyons comment elle peut accéder au code de suivi Pardot.

Click the Pardot Campaigns tab. /Cliquez sur l’onglet  Pardot Campaigns.

  1. Select the Website Tracking campaign. /Sélectionnez la campagne Website Tracking.
  2. Click View Tracking Code to access the unique Pardot tracking code for your website. /Cliquez surView Tracking Code  pour accéder au code de suivi Pardot unique de votre site Web.
  3. Copy the code. /Copiez le code.

In your web page HTML, paste the campaign tracking code before the close body tag (</body>). /Dans le code HTML de votre page Web, collez le code de suivi de la campagne avant la balise de fermeture du corps ().

Pardot Campaigns Website Tracking code

Custom Redirects /Redirections personnalisées

Lastly, Pardot’s custom redirects allow you to track any link on your website or a third party site and allow access to files hosted outside of Pardot (for example, a link on a social media page, a banner ad on a third party site, etc.). Clicks on the link will show up as an activity on a prospect’s record. /Enfin, les redirections personnalisées de Pardot vous permettent de suivre tout lien sur votre site Web ou sur un site tiers et permettent d’accéder à des fichiers hébergés en dehors de Pardot (par exemple, un lien sur une page de réseau social, une bannière publicitaire sur un site tiers, etc. .). Les clics sur le lien apparaîtront comme une activité sur l’enregistrement d’un prospect.

Completion actions can also be added to custom redirects to automate actions upon the clicks. You can also view a list of all prospects who clicked on a particular link. If you are using Google Analytics parameters, they can be integrated into the link during creation. /Des actions de fin peuvent également être ajoutées aux redirections personnalisées pour automatiser les actions sur les clics. Vous pouvez également afficher une liste de tous les prospects qui ont cliqué sur un lien particulier. Si vous utilisez des paramètres Google Analytics, ils peuvent être intégrés dans le lien lors de la création.

Page actions are completion actions that are triggered by a prospect’s page views. You can apply page actions to any page that contains your Pardot tracking code. /Les actions de page sont des actions d’achèvement déclenchées par les pages vues d’un prospect. Vous pouvez appliquer des actions de page à n’importe quelle page contenant votre code de suivi Pardot.

You can get an overview of the redirect’s performance with the custom redirect report. When a visitor or prospect clicks a custom redirect, the click is recorded in the Custom Redirect Statistics table. You can filter the table by tags, campaign, and date range. /Vous pouvez obtenir un aperçu des performances de la redirection avec le rapport de redirection personnalisé. Lorsqu’un visiteur ou un prospect clique sur une redirection personnalisée, le clic est enregistré dans le tableau Statistiques de redirection personnalisée. Vous pouvez filtrer le tableau par tags, campagne et plage de dates.

Understanding how Pardot tracks visitor activity and then converts visitors to prospects is one of the most important concepts in Pardot. In the next unit, we’ll share how prospects can be added to Pardot campaigns. /Il est essentiel de comprendre comment Pardot suit les activités des visiteurs, puis les convertit en prospects. Dans la prochaine unité, nous verrons comment ajouter des prospects à une campagne Pardot.

Track Your Ad Success /Suivez le succès de votre annonce

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain how ad impressions impact costs. /Expliquer l’impact des impressions publicitaires sur les coûts.
  • Determine how to track customer lifetime value. /Déterminer comment suivre la valeur vie du client.
  • Get a full view of your ad performance with dashboards in Datorama. /Obtenir une vue complète des performances de vos annonces avec des tableaux de bord avec Datorama.

Tracking Success /Suivi du succès

Like all digital marketing, it’s important to track the success of your hard work and make improvements where possible. To track your success—specifically, the return on your investment—let’s talk about how you pay for ads. /Comme tout marketing numérique, il est important de suivre le succès de votre travail acharné et d’apporter des améliorations dans la mesure du possible. Pour suivre votre succès, en particulier le retour sur investissement, parlons de la façon dont vous payez les annonces.

You probably already know that you’re charged for ads based on impressions, but how those impressions are counted and tracked varies by platform. That’s why it’s important to read the fine print and have a good understanding of these ad spend terms. /Vous savez probablement déjà que les annonces sont facturées en fonction des impressions, mais la façon dont ces impressions sont comptabilisées et suivies varie selon la plate-forme. C’est pourquoi il est important de lire les petits caractères et de bien comprendre ces conditions de dépenses publicitaires.

Ad Impressions /Impressions d’annonces

Opens in an email are counted when a tracking pixel (a tiny, transparent image) is downloaded. Similarly, ad impressions are counted based on whether or not your ad was downloaded on a page (whether or not your ad was seen is another story). If images don’t load properly, ads won’t display to the viewer and the impression is not recorded. /Les ouvertures dans un e-mail sont comptabilisées lorsqu’un pixel de suivi (une petite image transparente) est téléchargé. De même, les impressions d’annonces sont comptabilisées selon que votre annonce a été téléchargée sur une page (si votre annonce a été vue ou non est une autre histoire). Si les images ne se chargent pas correctement, les annonces ne seront pas affichées au spectateur et l’impression ne sera pas enregistrée.

CPM (Cost Per Mille) /CPM (coût par mille)

Don’t let the name confuse you. Cost per mille means cost per thousand impressions. For example, if you were charged $500 for 1,000 impressions, your CPM is $500. If you were charged $500 for 15,000 impressions, your CPM is $33.33 (500 divided by 15). /Ne laissez pas le nom vous dérouter. Le coût pour mille signifie le coût pour mille impressions. Par exemple, si vous avez facturé 500 USD pour 1 000 impressions, votre CPM est de 500 USD. Si vous avez été facturé 500 USD pour 15 000 impressions, votre CPM est de 33,33 USD (500 divisé par 15).

CPC (Cost Per Click) /CPC (coût par clic)

CPC campaigns require a customer to click before you’re charged anything. /Les campagnes au CPC nécessitent qu’un client clique avant de vous facturer quoi que ce soit.

CPL (Cost Per Lead) /CPL (Cost par Lead)

CPL campaigns are advantageous because you are charged only for qualified leads. This is a great option to make sure you get the most bang for your advertising buck. (A CRM, like Salesforce, helps you connect campaigns with customers who convert to a lead). /Les campagnes CPL sont avantageuses car vous n’êtes facturé que pour les prospects qualifiés. Il s’agit d’une excellente option pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire. (Un CRM, comme Salesforce, vous aide à connecter des campagnes avec des clients qui se convertissent en leads).

CPA (Cost Per Action) /CPA (coût par action)

CPA campaigns only charge when a specific action has taken place—like a credit card purchase. This type of campaign gives you flexibility to choose the desired action that achieves your goal. /Les campagnes CPA ne facturent que lorsqu’une action spécifique a eu lieu, comme un achat par carte de crédit. Ce type de campagne vous donne la flexibilité de choisir l’action souhaitée qui atteint votre objectif.

Customer Lifetime Value /Valeur vie du client

Costs are important to calculate in order to determine your return on ad spend. And a critical piece of that is calculating customer lifetime value. In fact, 27% of advertisers said calculating customer lifetime value is the most important metric to track. Let’s calculate it together. /Les coûts sont importants à calculer afin de déterminer votre retour sur les dépenses publicitaires. Et un élément essentiel de cela est le calcul de la valeur à vie du client. En fait, 27% des annonceurs ont déclaré que le calcul de la valeur à vie des clients était la mesure la plus importante à suivre. Calculons-le ensemble.

Start by calculating the average purchase price (or value) of each customer. Then multiply that number by how often they make that purchase in a given year (on average). This is your customer value per year. /Commencez par calculer le prix d’achat (ou la valeur) moyen de chaque client. Multipliez ensuite ce nombre par la fréquence à laquelle ils effectuent cet achat au cours d’une année donnée (en moyenne). Il s’agit de votre valeur client par an.

NTO Customer Example /Exemple de client NTO

Average Purchase Price: $85 /Prix ​​d’achat moyen: 85 $

Average Purchase Frequency: 2x a year /Fréquence d’achat moyenne: 2x par an

Customer Value Per Year: $85 x 2 = $170 (per year) /Valeur client par an: 85 $ x 2 = 170 $ (par an)

Next, calculate the average customer lifecycle (how long they stay a customer, on average). Take that number and multiply it by the customer value per year. This is your customer lifetime value.  /Ensuite, calculez le cycle de vie moyen du client (combien de temps il reste client, en moyenne). Prenez ce nombre et multipliez-le par la valeur client par an. Il s’agit de la valeur à vie de votre client.

Average Customer Lifecycle: 10 years /Marge bénéficiaire brute NTO: 15%

Customer Lifetime Value (before business costs):$170 x 10 = $1,700 /Valeur vie du client (avant les frais commerciaux): 170 $ x 10 = 1700 $

However, this value does not remove the costs associated with business. To do that, you need to calculate your gross profit margin and multiply that percentage by your customer lifetime value. This determines your business cost per customer. To find a more relevant customer lifetime value, subtract your business costs from the customer lifetime value.  /Cependant, cette valeur ne supprime pas les coûts associés à l’entreprise. Pour ce faire, vous devez calculer votre marge bénéficiaire brute et multiplier ce pourcentage par la valeur vie de votre client. Cela détermine le coût de votre entreprise par client. Pour trouver une valeur vie client plus pertinente, soustrayez vos coûts commerciaux de la valeur vie client.

NTO Gross Profit Margin (GPM): 15% /Marge bénéficiaire brute NTO: 15%

Customer Costs: $1,700 x 15% = $255 /Coûts client: 1700 $ x 15% = 255 $

Customer Lifetime Value (after business costs): $1,700 − $255 = $1,445 per customer /Valeur vie du client (après les frais commerciaux): 1700 $ – 255 $ = 1445 $ par client

Not only can you use the customer lifetime value to justify ad spend, it helps tell a story of the importance of customer experience and retention. The longer you keep a customer, the better your profits are going to be. Moral of the story? Hold on to your loyal customers and keep them happy! /Non seulement vous pouvez utiliser la valeur à vie du client pour justifier les dépenses publicitaires, mais cela permet également de raconter l’importance de l’expérience client et de la fidélisation. Plus vous gardez un client longtemps, meilleurs seront vos profits. Morale de l’histoire? Accrochez-vous à vos clients fidèles et gardez-les heureux!

Advertising Metrics /Mesures d’Audience Publicitaires

Here are some more ways you can measure key performance indicators (KPIs) that highlight the success of your advertising. /Voici d’autres moyens de mesurer les indicateurs de performance clés (KPI) qui mettent en évidence le succès de votre publicité.

MetricDescriptionConsiderations
MétriqueDescriptionConsidérations/ Points d’attentions
Views/ImpressionsWhile these metrics measure costs, they also show ad success. The more clicks and views, the better.Einstein Marketing Insights help marketers determine tweaks to KPIs, like impressions, to improve performance.
Vues / ImpressionsBien que ces statistiques mesurent les coûts, elles indiquent également le succès des annonces. Plus il y a de clics et de vues, mieux c’est.Einstein Marketing Insights aide les spécialistes du marketing à déterminer les modifications apportées aux KPI, comme les impressions, pour améliorer les performances.
Brand recognitionDid your ad increase a customer’s awareness of your brand? This is a bit hard to measure, but it can be extremely helpful to justify certain ads.– Consider measuring brand recognition based on surveys, social listening, and customer lifetime value.
Reconnaissance de la marqueVotre annonce a-t-elle permis à un client de mieux connaître votre marque? C’est un peu difficile à mesurer, mais cela peut être extrêmement utile pour justifier certaines annonces.Envisagez de mesurer la reconnaissance de la marque en fonction d’enquêtes, de l’écoute sociale et de la valeur à vie des clients.
Sales (ecommerce, brick and mortar sales, closed won business)Pretty straightforward. The impact your ad had on sales or associated revenue.– Use campaigns to track your marketing efforts. Learn more about the setup in Campaign Basics.
– Learn how to link Google Analytics and Adword.
Ventes (commerce électronique, ventes de briques et de mortier, affaires conclues)Assez simple. L’impact de votre annonce sur les ventes ou les revenus associés. Utilisez des campagnes pour suivre vos efforts de marketing. En savoir plus sur la configuration dans les bases de la campagne.
– Découvrez comment associer Google Analytics et Adword.
Lead genMore leads = more sales. Another straightforward metric, the number of new leads gained by your ad.– Use lookalikes and Einstein Segmentation to find new audiences and potential leads.
-Learn more about Pardot on the trail, Increase Engagement and Nurture Leads with Pardot.
Lead genPlus de prospects = plus de ventes. Autre statistique simple, le nombre de nouveaux prospects générés par votre annonce.Utilisez les sosies et la segmentation Einstein pour trouver de nouveaux publics et prospects potentiels.
En savoir plus sur Pardot sur la piste, augmenter l’engagement et nourrir les prospects avec Pardot.

Advertisers use a wide variety of methods to measure results, from traditional tools such as spreadsheets to website analytics platforms to DMPs. Using a software like Audience Studio allows you to adjust your campaigns, segments, and sites in real time, based on performance. Now that’s smart marketing. /Les annonceurs utilisent une grande variété de méthodes pour mesurer les résultats, des outils traditionnels tels que les feuilles de calcul aux plateformes d’analyse de sites Web en passant par les DMP. L’utilisation d’un logiciel comme Audience Studio vous permet d’ajuster vos campagnes, segments et sites en temps réel, en fonction des performances. Voilà le marketing intelligent.

Gain More Insight with Datorama /Obtenez plus d’informations avec Datorama

Want even more ways to analyze your data? Datorama is a Marketing Cloud tool that integrates 100% of marketing data sources, giving you a single place to evaluate marketing performance and drive growth. Within Datorama, you can create custom dashboards and filter data by metric, platform, creative, and more. /Vous voulez encore plus de moyens d’analyser vos données? Datorama est un outil Marketing Cloud qui intègre 100% des sources de données marketing, vous offrant un seul endroit pour évaluer les performances marketing et stimuler la croissance. Dans Datorama, vous pouvez créer des tableaux de bord personnalisés et filtrer les données par métrique, plate-forme, création, etc.

Target optimization dashboard in Datorama with engagement across various audiences and platforms.

Because Datorama pulls data from a variety of sources, including Audience Studio and Advertising Studio, you can have a holistic view of your advertising campaign performance. /Étant donné que Datorama extrait des données de diverses sources, notamment Audience Studio et Advertising Studio, vous pouvez avoir une vue globale des performances de votre campagne publicitaire.Datorama Advertising Studio with Engagement metric selected.

In addition to dashboards, Datorama’s Einstein Marketing Insights uses AI to review cross-channel performance for your most important KPIs. The tool shows what’s working and also suggests tweaks to improve performance. Check out the module, Datorama for Marketing to learn more about this AI-driven tool for marketers. /Outre les tableaux de bord, Einstein Marketing Insights de Datorama utilise l’IA pour évaluer les performances cross-canal de vos KPI les plus importants. L’outil montre ce qui fonctionne et propose également des ajustements pour améliorer les performances. Consultez le module Datorama for Marketing pour en savoir plus sur cet outil axé sur l’IA pour les spécialistes du marketing.

Note /Remarque

Ask your account executive about how Datorama can benefit your business. /Demandez à votre responsable de compte comment Datorama peut bénéficier à votre entreprise.

Regardless of how you track, it’s important to monitor your progress and then iterate for constant evolution. And you’re well on your way! Congrats advertiser, you have reviewed your content, created new audiences, and used smart data to enhance your advertising strategy. We hope you’re excited about the future of advertising—and your brand new AI badge. /Quelle que soit la façon dont vous effectuez le suivi, il est important de surveiller vos progrès, puis de répéter pour une évolution constante. Et vous êtes bien parti! Félicitations annonceur, vous avez revu votre contenu, créé de nouvelles audiences et utilisé des données intelligentes pour améliorer votre stratégie publicitaire. Nous espérons que vous êtes enthousiaste pour l’avenir de la publicité et par votre tout nouveau badge AI.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources

Target Ads Using Smart Data /Cibler des annonces à l’aide de données intelligentes

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Identify the difference between first-, second-, and third-party data. /Identifier la différence entre les données de première, deuxième et tierce partie.
  • Create lookalike audiences. /Créez des audiences similaires.
  • Discover new audience segments using Einstein Segmentation. /Découvrir de nouveaux segments d’audience à l’aide de la segmentation Einstein.

What Do You Know About Your Customer? /Que savez-vous de votre client?

AI can be used by marketers to improve the who, what, and where of ad campaigns. We’ve covered the what and where—now let’s cover the who of the ad equation. 71% of consumers prefer personalized ads, but getting the information you need to personalize those ads takes smart marketing. /L’IA peut être utilisée par les spécialistes du marketing pour améliorer qui, quoi et où des campagnes publicitaires. Nous avons couvert le quoi et où. Voyons maintenant qui est l’équation de l’annonce. 71% des consommateurs préfèrent les publicités personnalisées, mais obtenir les informations dont vous avez besoin pour personnaliser ces publicités nécessite un marketing intelligent.

Data is at the heart of meeting the expectations of today’s connected customers. And while your existing customers might have shared personal information with you (known as explicit data), what do you know about new customers you are trying to reach? /Les données sont au cœur de la réponse aux attentes des clients connectés d’aujourd’hui. Et bien que vos clients existants puissent avoir partagé des informations personnelles avec vous (connues sous le nom de données explicites), que savez-vous des nouveaux clients que vous essayez d’atteindre?

AI is here to help—by filling in your data gaps. AI gathers and sorts a vast amount of behavioral and demographic data (known as implicit data) and then makes predictions, based on that data. /L’IA est là pour vous aider – en comblant vos lacunes dans les données. L’IA recueille et trie une grande quantité de données comportementales et démographiques (appelées données implicites), puis fait des prédictions, sur la base de ces données.

Note/REMARQUE

Want to learn more about implicit and explicit data? Check out the module  Personalized Email Marketing. /Vous voulez en savoir plus sur les données implicites et explicites? Découvrez le module Email Marketing personnalisé.

AI eliminates the need for human guesswork about unknown customers by using science—not magic—to process many different types of data. Data science organizes data into categories: customer relationship management (CRM) data, online data, and demographic data. /L’IA élimine le besoin de conjectures humaines sur des clients inconnus en utilisant la science, pas la magie, pour traiter de nombreux types de données différents. La science des données organise les données en catégories: données de gestion de la relation client (CRM), données en ligne et données démographiques.

Data can be further broken down into three buckets based on whether you own it, access it, or can purchase it. So, what kind of data do you have? Let’s review. /Les données peuvent être divisées en trois compartiments selon que vous en êtes propriétaire, que vous y accédez ou que vous pouvez l’acheter. Alors, quel genre de données avez-vous? Revoyons.

First-Party Data: Your Data /Données de première partie: vos données

First-party data is the valuable data you have already collected about your customers that you own and manage. This data is found in Marketing Cloud, Sales Cloud, collected from your website, and so on.  /Les données de première partie sont les données précieuses que vous avez déjà collectées sur les clients que vous possédez et gérez. Ces données se trouvent dans Marketing Cloud, Sales Cloud, collectées à partir de votre site Web, etc.

Second-Party Data: Someone Else’s Data /Données seconde partie: données de quelqu’un d’autre

Second-party data is data you can purchase from another company or source. /Les données seconde partie sont des données que vous pouvez acheter auprès d’une autre entreprise ou source.

Third-Party Data: A Collection of Data /Données tierces: une collecte de données

Third-party data is gathered from many sources and is often behavioral or demographic data. /Les données de tiers sont collectées à partir de nombreuses sources et sont souvent des données comportementales ou démographiques.

Advertising Tools in Marketing Cloud /Outils publicitaires dans Marketing Cloud

So much data! Marketing Cloud has tools to help manage your data and then use that data to advertise to new audiences. /Tant de données! Marketing Cloud dispose d’outils pour vous aider à gérer vos données, puis à utiliser ces données pour faire de la publicité auprès de nouveaux publics.

In fact, there are two tools—Advertising Studio and Audience Studio—that can help you create a lookalike audience (an audience that has similar attributes, such as demographics or interests that look like your existing customers). /En fait, il existe deux outils, Advertising Studio et Audience Studio, qui peuvent vous aider à créer une audience similaire (une audience ayant des attributs similaires, tels que des données démographiques ou des intérêts qui ressemblent à vos clients existants).

Think of lookalike audiences as your customer’s doppelgangers—they are extremely helpful to advertisers. Let’s review both of these tools and how they can help you find new advertising audiences. /Considérez les audiences similaires comme les sosies de vos clients: elles sont extrêmement utiles aux annonceurs. Examinons ces deux outils et comment ils peuvent vous aider à trouver de nouveaux publics publicitaires.

Advertising StudioAudience Studio
Build audiences using your Marketing Cloud Data.Create first-party lookalike audiences.Create ad campaigns directly in Journey Builder.-Manage data from various channels.
– Create lookalike audiences from your data.
– Identify new audiences using Einstein Segmentation.
– Export audience segments to create ads outside of Audience Studio (in Advertising Studio, for example).
– Créez des audiences à l’aide de vos données Marketing Cloud.
– Créez des audiences similaires de premier ordre.
– Créez des campagnes publicitaires directement dans Journey Builder.
Gérez les données de différents canaux,
Créez des audiences similaires à partir de vos données,
Identifiez de nouvelles audiences à l’aide de la segmentation Einstein,
Exportez des segments d’audience pour créer des publicités en dehors d’Audience Studio (dans Advertising Studio, par exemple).

Note /Remarque

To use an Audience Studio segment in Advertising Studio, be sure to configure Audience Studio as an onboarding partner in Advertising Studio. Learn more about setup in the Salesforce Marketing Cloud Implementation Guide.  /Pour utiliser un segment Audience Studio dans Advertising Studio, assurez-vous de configurer Audience Studio en tant que partenaire d’intégration dans Advertising Studio. En savoir plus sur la configuration dans le Guide d’implémentation de Salesforce Marketing Cloud.

Using First-Party Data in Advertising Studio /Utilisation de données propriétaires dans Advertising Studio

First-party data helps you understand your existing customers and find new customers who share similar characteristics. Using Marketing Cloud’s Advertising Studio, you can create Facebook lookalike audiences based on the existing customer information that you store in Marketing Cloud. /Les données propriétaires vous aident à comprendre vos clients existants et à trouver de nouveaux clients qui partagent des caractéristiques similaires. À l’aide du Studio de publicité de Marketing Cloud, vous pouvez créer des audiences similaires à Facebook en fonction des informations client existantes que vous stockez dans Marketing Cloud.

If you have a data extension that stores info about your most loyal customers and biggest spenders, you can create a Facebook audience directly in Advertising Studio. You can even build your ad audiences and campaigns right in Journey Builder. /Si vous disposez d’une extension de données qui stocke des informations sur vos clients les plus fidèles et les plus gros dépensiers, vous pouvez créer une audience Facebook directement dans Advertising Studio. Vous pouvez même créer vos audiences publicitaires et vos campagnes directement dans Journey Builder.

Note /Remarque

Learn more about Advertising Studio and Facebook lookalike audiences in the module, Advertising Studio Implementation. / En savoir plus sur les audiences similaires à Advertising Studio et Facebook dans le module, Mise en œuvre de Advertising Studio.

Advertising Studio is great for using first-party data, but how can an advertiser use both known and unknown data about customers to find new audiences? Let’s find out. /Advertising Studio est idéal pour utiliser des données propriétaires, mais comment un annonceur peut-il utiliser des données connues et inconnues sur ses clients pour trouver de nouveaux publics? Découvrons-le.

Manage Data with Audience Studio /Gérer les données avec Audience Studio

Introducing Audience Studio, Salesforce’s data management platform (DMP). Audience Studio helps businesses import data, find new audiences, and manage existing data (even second- and third-party data). It also helps advertisers determine:  /Présentation d’Audience Studio, la plate-forme de gestion des données (DMP) de Salesforce. Audience Studio aide les entreprises à importer des données, à trouver de nouvelles audiences et à gérer les données existantes (même les données de seconde et de tierce partie). Il aide également les annonceurs à déterminer:

  • Who to target /Qui cibler
  • What messages to share /Quels messages partager
  • Which channels, platforms, and sites to use /Quels canaux, plateformes et sites utiliser

Let’s watch a video to learn more. /Regardons la vidéo pour en savoir plus.

Reveal Customer Identity with AI /Révéler l’identité client avec l’IA

So how does Audience Studio sort through all that data to determine who is who? The answer: Einstein Cross Device Identity Management (CDIM) connects devices and data to identify a specific customer. In other words, it helps solve the puzzle of customer identity. /Alors, comment Audience Studio trie-t-il toutes ces données pour déterminer qui est qui? La réponse: Einstein Cross Device Identity Management (CDIM) connecte les appareils et les données pour identifier un client spécifique. En d’autres termes, cela aide à résoudre l’énigme de l’identité du client.

Which is important to make sure you’re messaging the right individual with the right information. CDIM goes beyond matching on individual attributes (like an email address or phone number). It uses an AI algorithm to identify the same person across devices and platforms through characteristics like IP address, location over time, and purchasing habits. /Ce qui est important pour vous assurer que vous envoyez le message à la bonne personne avec les bonnes informations. Le CDIM va au-delà de la correspondance sur des attributs individuels (comme une adresse e-mail ou un numéro de téléphone). Il utilise un algorithme d’IA pour identifier la même personne sur tous les appareils et plates-formes grâce à des caractéristiques telles que l’adresse IP, la localisation dans le temps et les habitudes d’achat.

This identification is a win-win for advertisers—you spend less money targeting the same person and your existing customers are not  receiving the same message over and over on different devices and platforms. /Cette identification est avantageuse pour les annonceurs: vous dépensez moins d’argent en ciblant la même personne et vos clients existants ne reçoivent pas le même message à plusieurs reprises sur différents appareils et plates-formes.

Note /Remarque

When dealing with data, it is important to understand data protection laws. Check out the trail Learn Privacy and Data Protection Law. /Lorsqu’il s’agit de données, il est important de comprendre les lois sur la protection des données. Consultez le parcours Découvrez la loi sur la confidentialité et la protection des données.

Find Lookalike Audiences in Audience Studio /Rechercher des audiences similaires dans Audience Studio

Once a customer is identified across advertising, web, and email marketing channels, you can focus on finding even more advertising audiences. Using Audience Studio, you can use all your available data to find lookalike audiences. Let’s learn how. /Une fois qu’un client est identifié sur les canaux de publicité, Web et de marketing par e-mail, vous pouvez vous concentrer sur la recherche d’audiences publicitaires encore plus nombreuses. À l’aide d’Audience Studio, vous pouvez utiliser toutes vos données disponibles pour trouver des audiences similaires. Voyons comment.

In this module, we assume you have Audience Studio and the proper permissions to create a lookalike audience. If not, that’s OK. Read along to learn how to take the steps in a production org. Don’t try to follow these steps in your Trailhead Playground. Marketing Cloud isn’t available in the Trailhead Playground. /Dans ce module, nous supposons que vous disposez d’Audience Studio et des autorisations appropriées pour créer une audience similaire. Sinon, aucun problème. Lisez la suite pour savoir comment suivre les étapes d’une organisation de production. N’essayez pas de suivre ces étapes dans votre Trailhead Playground. Marketing Cloud n’est pas disponible dans Trailhead Playground.

Northern Trail Outfitters (NTO), a camping and hiking retailer, wants to create a lookalike audience based on customers who have purchased tents. They have a brand new tent line that they want to begin promoting in digital ads and customer journeys. Let’s follow along with digital manager, Jasmin Ahmad, as she creates a lookalike audience in Audience Studio.  /Northern Trail Outfitters (NTO), une boutique de camping et de randonnée, veut créer une audience similaire basée sur les clients qui ont acheté des tentes. Ils ont une toute nouvelle gamme de tentes qu’ils veulent commencer à promouvoir dans les publicités numériques et les parcours clients. Suivons la responsable numérique, Jasmin Ahmad, alors qu’elle crée une audience similaire dans Audience Studio.

  1. In Audience Studio, Jasmin navigates to Segments. /Dans Audience Studio, Jasmin accède aux segments.
  2. She locates Email Engaged – Tent Customers, the segment she wants to use for her lookalike audience. /Elle localise les clients engagés par e-mail – tente, le segment qu’elle souhaite utiliser pour son audience similaire.Audience Studio Manage Segments screen with cog icon being selected next to chosen segment, Tent Customers.
  3. Jasmin clicks the gear Settingsnext to her chosen segment and selects Lookalike from the settings dropdown. /Jasmin clique sur les paramètres de l’équipement **à côté du segment choisi et sélectionne Lookalike  dans la liste déroulante des paramètres.Settings dropdown with Lookalike selected.
  4. Jasmin has a target population of around 50 million—so she enters her target number into the Requested Lookalike Population field. (You can also use the slide bar to input your desired population number). /Jasmin a une population cible d’environ 50 millions d’habitants. Elle entre donc son nombre cible dans le champ Population demandée similaire. (Vous pouvez également utiliser la barre coulissante pour saisir le nombre de personnes souhaité).

Note /REMARQUE

The slide bar shows the population and similarity level. Move left to create audiences who are smaller and more similar. Move right to create larger audiences who are only slightly similar. /La barre de défilement montre la population et le niveau de similitude. Déplacez-vous vers la gauche pour créer des audiences plus petites et plus similaires. Déplacez-vous vers la droite pour créer un public plus large qui n’est que légèrement similaire.

Lookalike screen showing the requested lookalike population field of 50 million, along with the slide bar set at 50 million.

     5. Once done, she clicks Create Lookalike. /Une fois cela fait, elle clique sur Créer un Lookalike.

Once created, Jasmin can use this new lookalike audience to build a campaign in Advertising Studio or export the audience for use in another advertising platform, such as Google Ads. /Une fois créée, Jasmin peut utiliser cette nouvelle audience similaire pour créer une campagne dans Advertising Studio ou exporter l’audience pour une utilisation sur une autre plate-forme publicitaire, telle que Google Ads.

Segment with Einstein /Segmenter avec Einstein

In addition to lookalikes, you can use AI to find new audiences in Audience Studio using Einstein Segmentation. Einstein Segmentation creates machine-generated personas based on a combination of your first-party segments and third-party user attributes. /En plus des sosies, vous pouvez utiliser l’IA pour trouver de nouveaux publics dans Audience Studio à l’aide de la segmentation Einstein. La segmentation Einstein crée des personnages générés par la machine sur la base d’une combinaison de vos segments propriétaires et d’attributs utilisateur tiers.

These personas are created using data points you might never have considered—because, let’s face it, none of us churn through billions of data points in our spare time. That work is best left to Einstein. /Ces personas sont créés à l’aide de points de données que vous n’auriez peut-être jamais envisagés, car, avouons-le, aucun de nous ne parcourt des milliards de points de données pendant notre temps libre. Il vaut mieux laisser ce travail à Einstein.

Now let’s check back in with Jasmin at NTO to see how she’s using Einstein’s personas. In Salesforce Audience Studio, Jasmin navigates to Einstein Segmentation under Insights. /Revenons maintenant avec Jasmin au NTO pour voir comment elle utilise les personas d’Einstein. Dans Salesforce Audience Studio, Jasmin accède à la segmentation Einstein sous Insights.

Audience Studio home page with Einstein Segmentation selected from the Insights dropdown menu.

From the Einstein Segmentation page, Jasmin toggles between the suggested personas. Under Persona 1, she sees a recommended persona that uses a mixture of her first-party data (hiking customers and customers who are engaged with email) along with third-party data (motorcycle owners).  /À partir de la page de segmentation d’Einstein, Jasmin bascule entre les personnages suggérés. Sous Persona 1, elle voit un personnage recommandé qui utilise un mélange de ses données de première partie (clients de randonnée et clients qui sont engagés avec le courrier électronique) avec des données de tiers (propriétaires de motos).

NTO persona data that includes 1st and 3rd party data with a reach of 351,000 devices.Jasmin thinks this segment could be valuable for NTO’s campaigns, so she chooses that segment from the list of personas, clicks the settings icon and selects Create Segment. Once the segment has been created, it will show up on NTO’s manage segments page. /Jasmin pense que ce segment pourrait être utile pour les campagnes de NTO, elle choisit donc ce segment dans la liste des personnages, clique sur l’icône des paramètres et sélectionne Créer un segment. Une fois le segment créé, il apparaîtra sur la page de gestion des segments de NTO.

Advertise to a New Audience /Communiquer auprès d’une nouvelle Audience

For Jasmin, the third-party data helped identify motorcycle owners as potential hiking customers, which she never considered. AI helps make this connection quickly and lets her focus on the content. /Pour Jasmin, les données tierces ont aidé à identifier les propriétaires de motos comme des clients potentiels pour la randonnée, ce qu’elle n’a jamais envisagé. L’IA aide à établir rapidement cette connexion et lui permet de se concentrer sur le contenu.

Maybe she needs to hire a freelancer to photograph a motorcycle parked next to a tent? Or perhaps she can advertise on a motorcycle enthusiast website? Once these audiences have been created, Jasmin can use this segment to build ad campaigns in her preferred channels. /Peut-être qu’elle a besoin d’engager un pigiste pour photographier une moto garée à côté d’une tente? Ou peut-être peut-elle faire de la publicité sur un site Web de passionnés de moto? Une fois ces audiences créées, Jasmin peut utiliser ce segment pour créer des campagnes publicitaires dans ses canaux préférés.

It’s important to remember that these audience segments can be utilized for advertising purposes, but can’t be used for email sending without proper permissions. Be sure to consult with your legal team and follow all local laws, regulations, and CAN-SPAM compliance. /Il est important de se rappeler que ces segments d’audience peuvent être utilisés à des fins publicitaires, mais ne peuvent pas être utilisés pour l’envoi d’e-mails sans les autorisations appropriées. Assurez-vous de consulter votre équipe juridique et de respecter toutes les lois, réglementations et conformité CAN-SPAM locales.

Now that you have new audiences to advertise to, it’s time to track your performance. See you in the next unit. /Maintenant que vous avez de nouveaux publics à cibler, il est temps de suivre vos performances. Rendez-vous dans l’unité suivante.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources

Advertise with AI /Annonces publicitaires avec IA

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain how AI can help your advertising efforts. /Expliquer comment l’IA peut vous aider dans vos efforts publicitaires.
  • Confirm your campaign goals align with your ad content and placement. /Confirmer que vos objectifs de campagne s’alignent sur le contenu et l’emplacement de votre annonce.

Before You Begin /Avant de commencer

Before you start this module, be sure to take the Optimize Data, Audiences, and Digital Advertising trail. The work you do here builds on the concepts and work you do in those badges. We also assume you have access to Audience Studio, Advertising Studio, and Datorama. If not, feel free to follow along and then follow up with your account executive for more information about these features. Finally, don’t try to follow these steps in your Trailhead Playground. Marketing Cloud isn’t available in the Trailhead Playground. /Avant de commencer ce module, assurez-vous de suivre le parcours “Optimiser les données, les audiences et la publicité numérique”. Le travail que vous faites ici s’appuie sur les concepts et le travail que vous faites dans ces badges. Nous supposons également que vous avez accès à Audience Studio, Advertising Studio et Datorama. Sinon, n’hésitez pas à suivre, puis à contacter votre responsable de compte pour plus d’informations sur ces fonctionnalités. Enfin, n’essayez pas de suivre ces étapes dans votre Trailhead Playground. Marketing Cloud n’est pas disponible dans Trailhead Playground.

Artificial Intelligence Is Here to Help /L’intelligence artificielle est là pour vous aider       

Since there is never enough time in the day, whether you are a B2B (business to business) or a B2C (business to consumer) advertiser, it’s time to embrace artificial intelligence. Why? AI takes the guesswork out of your job and helps churn through data (think: Impressions, bid levels, demographics, and so on). This module is here to help you use AI to find new audiences, track your progress, and evolve your strategy. /Puisqu’il n’y a jamais assez de temps dans la journée, que vous soyez un annonceur B2B (entreprise à entreprise) ou B2C (entreprise à consommateur), il est temps de faire appel à l’intelligence artificielle. Pourquoi? L’IA supprime les conjectures de votre travail et vous aide à parcourir les données (pensez: impressions, niveaux d’enchères, données démographiques, etc.). Ce module est là pour vous aider à utiliser l’IA pour trouver de nouveaux publics, suivre vos progrès et faire évoluer votre stratégie.

Make Advertising Personal /Personnaliser la publicité

As customer expectations and technology evolve, companies must change as well. Advertising and marketing departments, previously independent (and often siloed), are merging together to keep up with the times. Whether you call it  account-based marketing (ABM) or personalized marketing, marketers and advertisers have the same goal: Reach out to an individual, not the entire population. /À mesure que les attentes des clients et la technologie évoluent, les entreprises doivent également changer. Les services de publicité et de marketing, auparavant indépendants (et souvent cloisonnés), fusionnent pour suivre l’époque. Que vous l’appeliez marketing basé sur les comptes ou marketing personnalisé, les spécialistes du marketing et les annonceurs ont le même objectif: atteindre un individu, pas la population entière.

This isn’t easy. But it can be easier if you focus on three aspects of digital marketing: content (what), channel (where), and audience (who). In this unit we talk about content and channel, and in the second unit, we cover audience. /Ce n’est pas facile. Mais cela peut être plus facile si vous vous concentrez sur trois aspects du marketing numérique: le contenu (quoi), le canal (où) et le public (qui). Dans cette unité, nous parlons de contenu et du canal, et dans la deuxième unité, nous couvrons l’audience.

Tailor Ads to the Customer Experience /Adapter les publicités à l’expérience client

Your ad content and channel work together to meet customers where they are, with the right information. And if you have a limited ad budget, it’s even more important to be strategic about your content and where it’s placed. /Votre contenu publicitaire et votre canal de publication fonctionnent ensemble pour rencontrer les clients là où ils se trouvent, avec les bonnes informations. Et si votre budget publicitaire est limité, il est encore plus important d’être stratégique sur votre contenu et sur son emplacement.

According to a recent Salesforce study, 56% of ads go unseen. Why? They could be great ads with great content, but are placed in the wrong channel. Don’t let your ads get overlooked. Reframe your strategy to align your goals with the customer’s experience. So, if your goal is to gather new leads through a survey, try advertising in a channel that lends itself to the best experience—like a desktop-friendly approach if your survey isn’t responsive. /Selon une récente étude de Salesforce, 56% des annonces ne sont pas vues. Pourquoi? Il peut s’agir de superbes annonces avec un excellent contenu, mais elles sont placées dans le mauvais canal. Ne laissez pas vos annonces passer inaperçues. Recadrez votre stratégie pour aligner vos objectifs sur l’expérience client. Donc, si votre objectif est de collecter de nouvelles pistes via un sondage, essayez de faire de la publicité sur un canal qui se prête à la meilleure expérience, comme une approche conviviale si votre sondage ne répond pas.

Or better yet, offer a mobile survey that’s fully responsive and easy to fill out (with safeguards in place to avoid mobile errors and typos). And surveys are just one way to use ads. Let’s break down some more content types and best practices for each. /Ou mieux encore, proposez une enquête mobile entièrement réactive et facile à remplir (avec des protections en place pour éviter les erreurs et les fautes de frappe sur les mobiles). Et les sondages ne sont qu’un moyen d’utiliser les publicités. Décrivons quelques types de contenu supplémentaires et les meilleures pratiques pour chacun.

Ad ContentGoalBest Practices
Contenu de l’annonceObjectifLes meilleures pratiques
Gated content (like downloads)Gated content refers to resources that can only be accessed after submitting a form (often with name, email address, company, and so on). The goal of this content is usually lead generation, but can also be used simply to spread brand awareness.  – Only ask for necessary data.
– Keep the form simple and mobile friendly.
– Track performance on various channels to see what works for this type of content. (For example, a professional social media platform like LinkedIn or a business website can perform better than a more social platform such as Facebook.)
Contenu fermé (comme les téléchargements)Le contenu fermé fait référence aux ressources qui ne sont accessibles qu’après l’envoi d’un formulaire (souvent avec nom, adresse e-mail, société, etc.). L’objectif de ce contenu est généralement la génération de leads, mais peut également être utilisé simplement pour diffuser la notoriété de la marque.Ne demandez que les données nécessaires.
– Gardez le formulaire simple et convivial pour les mobiles.

Suivez les performances sur différents canaux pour voir ce qui fonctionne pour ce type de contenu. (Par exemple, une plate-forme de médias sociaux professionnelle comme LinkedIn ou un site Web d’entreprise peut être plus performante qu’une plate-forme plus sociale telle que Facebook.)
Event registrationEvent registration is a great opportunity for B2B marketers to gather new leads and get more information about existing customers.– Optimize your registration form and only ask for critical information for registration.
– Utilize channels that support a desktop experience for registrations that need to be lengthy.
Inscription à lun événementL’inscription à un événement est une excellente occasion pour les spécialistes du marketing B2B de recueillir de nouveaux prospects et d’obtenir plus d’informations sur les clients existants.Optimisez votre formulaire d’inscription et ne demandez que des informations essentielles pour l’inscription.
– Utilisez des canaux qui prennent en charge une expérience de bureau pour les enregistrements qui doivent être longs.
SurveySurveys are used to engage with your customers or to solicit feedback about a specific product or event.– Similar to registration, shorter is better. Only ask for information you truly need.
– Consider how your ad can help customers answer “What’s in it for me?” (WIIFM). Test a coupon or incentive to improve completion.
SondageLes sondages sont utilisés pour interagir avec vos clients ou pour solliciter des commentaires sur un produit ou un événement spécifique.Semblable à un enregistrement, plus c’est court, mieux c’est. Ne demandez que les informations dont vous avez vraiment besoin.
– Réfléchissez à la manière dont votre annonce peut aider les clients à répondre “Qu’est-ce que cela me rapporte?” (WIIFM). Testez un coupon ou une incitation pour améliorer la complétude.
Coupons and incentivesCoupons are primarily used in the retail industry, but other incentives can also be used.Review the customer experience and make it as easy as possible. (For example, if they click your ad, add the promo code automatically to the cart).
Coupons et incitationsLes coupons sont principalement utilisés dans le commerce de détail, mais d’autres incitations peuvent également être utilisées.Passez en revue l’expérience client et rendez-la aussi simple que possible. (Par exemple, s’ils cliquent sur votre annonce, ajoutez automatiquement le code promotionnel au panier).
ContestsContests offer a great opportunity to gain new leads and to get information about current customers.Test various platforms and creative content to see what performs best.Though focused on email, you can use the Einstein Send Time Optimization dashboard to test the best times to promote your ads.
ConcoursLes concours offrent une excellente occasion de gagner de nouveaux prospects et d’obtenir des informations sur les clients actuels.Testez diverses plateformes et contenus créatifs pour voir ce qui fonctionne le mieux.
– Bien que axé sur le courrier électronique, vous pouvez utiliser le tableau de bord Einstein Send Time Optimization pour tester les meilleurs moments pour promouvoir vos annonces.
Video contentVideo provides an engaging way to share more information about your brand.Maintain brand identity and follow style guidelines.Keep your video short and informative.Use closed captions and follow accessibility guidelines.
Contenu vidéoLa vidéo offre un moyen intéressant de partager plus d’informations sur votre marque.Maintenez l’identité de la marque et suivez les directives de style.
– Gardez votre vidéo courte et informative.
– Utilisez des sous-titres codés et suivez les directives d’accessibilité.

As you focus on content and advertising channels, consider how your customers are interacting with your ad and other communications, such as email and mobile. /Lorsque vous vous concentrez sur le contenu et les canaux publicitaires, réfléchissez à la façon dont vos clients interagissent avec votre annonce et d’autres communications, telles que les e-mails et les mobiles.

This helps you coordinate your campaign across multiple channels and ensures you have the right people viewing your ad in the right place.The last thing you want to do is repeatedly send customers the same message in an ad, an email, on your mobile app, and so on. / Cela vous aide à coordonner votre campagne sur plusieurs canaux et garantit que les bonnes personnes consultent votre annonce au bon endroit. La dernière chose que vous souhaitez faire est d’envoyer à plusieurs reprises aux clients le même message dans une annonce, un e-mail, sur votre application mobile, etc.

Plan for the Future /Planifier l’avenir

We have a lot of smart gadgets in our lives: Virtual reality, wearable devices, smart TVs, voice activated assistants, smart refrigerators, and the list goes on. /Nous avons beaucoup de gadgets intelligents dans nos vies: réalité virtuelle, appareils portables, téléviseurs intelligents, assistants activés par la voix, réfrigérateurs intelligents, et la liste est longue.

Imagine this scenario: A customer’s smart fridge sends an SMS message to let them know they’re out of milk. Then, while out grocery shopping, the customer gets an ad on their wearable device with a milk coupon. Happy customer, happy advertiser. What other customer moments have the potential for your ads? /Imaginez ce scénario: le réfrigérateur intelligent d’un client envoie un SMS pour l’informer qu’il n’a plus de lait. Ensuite, lors de ses courses, le client reçoit une annonce sur son appareil portable avec un coupon de lait. Client heureux, annonceur heureux. Quels autres moments clients ont du potentiel pour vos annonces?

Technology provides advertisers with exciting opportunities to reach audiences in new and personalized ways. The catch is to make sure the experience is relevant for the customer, and not invasive. It’s a good idea to prep now for these potential journeys and be ready for the future. /La technologie offre aux annonceurs des opportunités passionnantes pour atteindre des audiences de manière nouvelle et personnalisée. Le hic est de s’assurer que l’expérience est pertinente pour le client et non invasive. C’est une bonne idée de se préparer dès maintenant pour ces voyages potentiels et d’être prêt pour l’avenir.

Now that we’ve discussed content and channel, let’s shift our focus to the who of advertising and how smart data can help you find new audiences using AI. /Maintenant que nous avons discuté du contenu et du canal, concentrons-nous sur qui de la publicité et sur la façon dont les données intelligentes peuvent vous aider à trouver de nouveaux publics grâce à l’IA.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources