Track Your Ad Success /Suivez le succès de votre annonce

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain how ad impressions impact costs. /Expliquer l’impact des impressions publicitaires sur les coûts.
  • Determine how to track customer lifetime value. /Déterminer comment suivre la valeur vie du client.
  • Get a full view of your ad performance with dashboards in Datorama. /Obtenir une vue complète des performances de vos annonces avec des tableaux de bord avec Datorama.

Tracking Success /Suivi du succès

Like all digital marketing, it’s important to track the success of your hard work and make improvements where possible. To track your success—specifically, the return on your investment—let’s talk about how you pay for ads. /Comme tout marketing numérique, il est important de suivre le succès de votre travail acharné et d’apporter des améliorations dans la mesure du possible. Pour suivre votre succès, en particulier le retour sur investissement, parlons de la façon dont vous payez les annonces.

You probably already know that you’re charged for ads based on impressions, but how those impressions are counted and tracked varies by platform. That’s why it’s important to read the fine print and have a good understanding of these ad spend terms. /Vous savez probablement déjà que les annonces sont facturées en fonction des impressions, mais la façon dont ces impressions sont comptabilisées et suivies varie selon la plate-forme. C’est pourquoi il est important de lire les petits caractères et de bien comprendre ces conditions de dépenses publicitaires.

Ad Impressions /Impressions d’annonces

Opens in an email are counted when a tracking pixel (a tiny, transparent image) is downloaded. Similarly, ad impressions are counted based on whether or not your ad was downloaded on a page (whether or not your ad was seen is another story). If images don’t load properly, ads won’t display to the viewer and the impression is not recorded. /Les ouvertures dans un e-mail sont comptabilisées lorsqu’un pixel de suivi (une petite image transparente) est téléchargé. De même, les impressions d’annonces sont comptabilisées selon que votre annonce a été téléchargée sur une page (si votre annonce a été vue ou non est une autre histoire). Si les images ne se chargent pas correctement, les annonces ne seront pas affichées au spectateur et l’impression ne sera pas enregistrée.

CPM (Cost Per Mille) /CPM (coût par mille)

Don’t let the name confuse you. Cost per mille means cost per thousand impressions. For example, if you were charged $500 for 1,000 impressions, your CPM is $500. If you were charged $500 for 15,000 impressions, your CPM is $33.33 (500 divided by 15). /Ne laissez pas le nom vous dérouter. Le coût pour mille signifie le coût pour mille impressions. Par exemple, si vous avez facturé 500 USD pour 1 000 impressions, votre CPM est de 500 USD. Si vous avez été facturé 500 USD pour 15 000 impressions, votre CPM est de 33,33 USD (500 divisé par 15).

CPC (Cost Per Click) /CPC (coût par clic)

CPC campaigns require a customer to click before you’re charged anything. /Les campagnes au CPC nécessitent qu’un client clique avant de vous facturer quoi que ce soit.

CPL (Cost Per Lead) /CPL (Cost par Lead)

CPL campaigns are advantageous because you are charged only for qualified leads. This is a great option to make sure you get the most bang for your advertising buck. (A CRM, like Salesforce, helps you connect campaigns with customers who convert to a lead). /Les campagnes CPL sont avantageuses car vous n’êtes facturé que pour les prospects qualifiés. Il s’agit d’une excellente option pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire. (Un CRM, comme Salesforce, vous aide à connecter des campagnes avec des clients qui se convertissent en leads).

CPA (Cost Per Action) /CPA (coût par action)

CPA campaigns only charge when a specific action has taken place—like a credit card purchase. This type of campaign gives you flexibility to choose the desired action that achieves your goal. /Les campagnes CPA ne facturent que lorsqu’une action spécifique a eu lieu, comme un achat par carte de crédit. Ce type de campagne vous donne la flexibilité de choisir l’action souhaitée qui atteint votre objectif.

Customer Lifetime Value /Valeur vie du client

Costs are important to calculate in order to determine your return on ad spend. And a critical piece of that is calculating customer lifetime value. In fact, 27% of advertisers said calculating customer lifetime value is the most important metric to track. Let’s calculate it together. /Les coûts sont importants à calculer afin de déterminer votre retour sur les dépenses publicitaires. Et un élément essentiel de cela est le calcul de la valeur à vie du client. En fait, 27% des annonceurs ont déclaré que le calcul de la valeur à vie des clients était la mesure la plus importante à suivre. Calculons-le ensemble.

Start by calculating the average purchase price (or value) of each customer. Then multiply that number by how often they make that purchase in a given year (on average). This is your customer value per year. /Commencez par calculer le prix d’achat (ou la valeur) moyen de chaque client. Multipliez ensuite ce nombre par la fréquence à laquelle ils effectuent cet achat au cours d’une année donnée (en moyenne). Il s’agit de votre valeur client par an.

NTO Customer Example /Exemple de client NTO

Average Purchase Price: $85 /Prix ​​d’achat moyen: 85 $

Average Purchase Frequency: 2x a year /Fréquence d’achat moyenne: 2x par an

Customer Value Per Year: $85 x 2 = $170 (per year) /Valeur client par an: 85 $ x 2 = 170 $ (par an)

Next, calculate the average customer lifecycle (how long they stay a customer, on average). Take that number and multiply it by the customer value per year. This is your customer lifetime value.  /Ensuite, calculez le cycle de vie moyen du client (combien de temps il reste client, en moyenne). Prenez ce nombre et multipliez-le par la valeur client par an. Il s’agit de la valeur à vie de votre client.

Average Customer Lifecycle: 10 years /Marge bénéficiaire brute NTO: 15%

Customer Lifetime Value (before business costs):$170 x 10 = $1,700 /Valeur vie du client (avant les frais commerciaux): 170 $ x 10 = 1700 $

However, this value does not remove the costs associated with business. To do that, you need to calculate your gross profit margin and multiply that percentage by your customer lifetime value. This determines your business cost per customer. To find a more relevant customer lifetime value, subtract your business costs from the customer lifetime value.  /Cependant, cette valeur ne supprime pas les coûts associés à l’entreprise. Pour ce faire, vous devez calculer votre marge bénéficiaire brute et multiplier ce pourcentage par la valeur vie de votre client. Cela détermine le coût de votre entreprise par client. Pour trouver une valeur vie client plus pertinente, soustrayez vos coûts commerciaux de la valeur vie client.

NTO Gross Profit Margin (GPM): 15% /Marge bénéficiaire brute NTO: 15%

Customer Costs: $1,700 x 15% = $255 /Coûts client: 1700 $ x 15% = 255 $

Customer Lifetime Value (after business costs): $1,700 − $255 = $1,445 per customer /Valeur vie du client (après les frais commerciaux): 1700 $ – 255 $ = 1445 $ par client

Not only can you use the customer lifetime value to justify ad spend, it helps tell a story of the importance of customer experience and retention. The longer you keep a customer, the better your profits are going to be. Moral of the story? Hold on to your loyal customers and keep them happy! /Non seulement vous pouvez utiliser la valeur à vie du client pour justifier les dépenses publicitaires, mais cela permet également de raconter l’importance de l’expérience client et de la fidélisation. Plus vous gardez un client longtemps, meilleurs seront vos profits. Morale de l’histoire? Accrochez-vous à vos clients fidèles et gardez-les heureux!

Advertising Metrics /Mesures d’Audience Publicitaires

Here are some more ways you can measure key performance indicators (KPIs) that highlight the success of your advertising. /Voici d’autres moyens de mesurer les indicateurs de performance clés (KPI) qui mettent en évidence le succès de votre publicité.

MetricDescriptionConsiderations
MétriqueDescriptionConsidérations/ Points d’attentions
Views/ImpressionsWhile these metrics measure costs, they also show ad success. The more clicks and views, the better.Einstein Marketing Insights help marketers determine tweaks to KPIs, like impressions, to improve performance.
Vues / ImpressionsBien que ces statistiques mesurent les coûts, elles indiquent également le succès des annonces. Plus il y a de clics et de vues, mieux c’est.Einstein Marketing Insights aide les spécialistes du marketing à déterminer les modifications apportées aux KPI, comme les impressions, pour améliorer les performances.
Brand recognitionDid your ad increase a customer’s awareness of your brand? This is a bit hard to measure, but it can be extremely helpful to justify certain ads.– Consider measuring brand recognition based on surveys, social listening, and customer lifetime value.
Reconnaissance de la marqueVotre annonce a-t-elle permis à un client de mieux connaître votre marque? C’est un peu difficile à mesurer, mais cela peut être extrêmement utile pour justifier certaines annonces.Envisagez de mesurer la reconnaissance de la marque en fonction d’enquêtes, de l’écoute sociale et de la valeur à vie des clients.
Sales (ecommerce, brick and mortar sales, closed won business)Pretty straightforward. The impact your ad had on sales or associated revenue.– Use campaigns to track your marketing efforts. Learn more about the setup in Campaign Basics.
– Learn how to link Google Analytics and Adword.
Ventes (commerce électronique, ventes de briques et de mortier, affaires conclues)Assez simple. L’impact de votre annonce sur les ventes ou les revenus associés. Utilisez des campagnes pour suivre vos efforts de marketing. En savoir plus sur la configuration dans les bases de la campagne.
– Découvrez comment associer Google Analytics et Adword.
Lead genMore leads = more sales. Another straightforward metric, the number of new leads gained by your ad.– Use lookalikes and Einstein Segmentation to find new audiences and potential leads.
-Learn more about Pardot on the trail, Increase Engagement and Nurture Leads with Pardot.
Lead genPlus de prospects = plus de ventes. Autre statistique simple, le nombre de nouveaux prospects générés par votre annonce.Utilisez les sosies et la segmentation Einstein pour trouver de nouveaux publics et prospects potentiels.
En savoir plus sur Pardot sur la piste, augmenter l’engagement et nourrir les prospects avec Pardot.

Advertisers use a wide variety of methods to measure results, from traditional tools such as spreadsheets to website analytics platforms to DMPs. Using a software like Audience Studio allows you to adjust your campaigns, segments, and sites in real time, based on performance. Now that’s smart marketing. /Les annonceurs utilisent une grande variété de méthodes pour mesurer les résultats, des outils traditionnels tels que les feuilles de calcul aux plateformes d’analyse de sites Web en passant par les DMP. L’utilisation d’un logiciel comme Audience Studio vous permet d’ajuster vos campagnes, segments et sites en temps réel, en fonction des performances. Voilà le marketing intelligent.

Gain More Insight with Datorama /Obtenez plus d’informations avec Datorama

Want even more ways to analyze your data? Datorama is a Marketing Cloud tool that integrates 100% of marketing data sources, giving you a single place to evaluate marketing performance and drive growth. Within Datorama, you can create custom dashboards and filter data by metric, platform, creative, and more. /Vous voulez encore plus de moyens d’analyser vos données? Datorama est un outil Marketing Cloud qui intègre 100% des sources de données marketing, vous offrant un seul endroit pour évaluer les performances marketing et stimuler la croissance. Dans Datorama, vous pouvez créer des tableaux de bord personnalisés et filtrer les données par métrique, plate-forme, création, etc.

Target optimization dashboard in Datorama with engagement across various audiences and platforms.

Because Datorama pulls data from a variety of sources, including Audience Studio and Advertising Studio, you can have a holistic view of your advertising campaign performance. /Étant donné que Datorama extrait des données de diverses sources, notamment Audience Studio et Advertising Studio, vous pouvez avoir une vue globale des performances de votre campagne publicitaire.Datorama Advertising Studio with Engagement metric selected.

In addition to dashboards, Datorama’s Einstein Marketing Insights uses AI to review cross-channel performance for your most important KPIs. The tool shows what’s working and also suggests tweaks to improve performance. Check out the module, Datorama for Marketing to learn more about this AI-driven tool for marketers. /Outre les tableaux de bord, Einstein Marketing Insights de Datorama utilise l’IA pour évaluer les performances cross-canal de vos KPI les plus importants. L’outil montre ce qui fonctionne et propose également des ajustements pour améliorer les performances. Consultez le module Datorama for Marketing pour en savoir plus sur cet outil axé sur l’IA pour les spécialistes du marketing.

Note /Remarque

Ask your account executive about how Datorama can benefit your business. /Demandez à votre responsable de compte comment Datorama peut bénéficier à votre entreprise.

Regardless of how you track, it’s important to monitor your progress and then iterate for constant evolution. And you’re well on your way! Congrats advertiser, you have reviewed your content, created new audiences, and used smart data to enhance your advertising strategy. We hope you’re excited about the future of advertising—and your brand new AI badge. /Quelle que soit la façon dont vous effectuez le suivi, il est important de surveiller vos progrès, puis de répéter pour une évolution constante. Et vous êtes bien parti! Félicitations annonceur, vous avez revu votre contenu, créé de nouvelles audiences et utilisé des données intelligentes pour améliorer votre stratégie publicitaire. Nous espérons que vous êtes enthousiaste pour l’avenir de la publicité et par votre tout nouveau badge AI.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources

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