Track Your Ad Success /Suivez le succès de votre annonce

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain how ad impressions impact costs. /Expliquer l’impact des impressions publicitaires sur les coûts.
  • Determine how to track customer lifetime value. /Déterminer comment suivre la valeur vie du client.
  • Get a full view of your ad performance with dashboards in Datorama. /Obtenir une vue complète des performances de vos annonces avec des tableaux de bord avec Datorama.

Tracking Success /Suivi du succès

Like all digital marketing, it’s important to track the success of your hard work and make improvements where possible. To track your success—specifically, the return on your investment—let’s talk about how you pay for ads. /Comme tout marketing numérique, il est important de suivre le succès de votre travail acharné et d’apporter des améliorations dans la mesure du possible. Pour suivre votre succès, en particulier le retour sur investissement, parlons de la façon dont vous payez les annonces.

You probably already know that you’re charged for ads based on impressions, but how those impressions are counted and tracked varies by platform. That’s why it’s important to read the fine print and have a good understanding of these ad spend terms. /Vous savez probablement déjà que les annonces sont facturées en fonction des impressions, mais la façon dont ces impressions sont comptabilisées et suivies varie selon la plate-forme. C’est pourquoi il est important de lire les petits caractères et de bien comprendre ces conditions de dépenses publicitaires.

Ad Impressions /Impressions d’annonces

Opens in an email are counted when a tracking pixel (a tiny, transparent image) is downloaded. Similarly, ad impressions are counted based on whether or not your ad was downloaded on a page (whether or not your ad was seen is another story). If images don’t load properly, ads won’t display to the viewer and the impression is not recorded. /Les ouvertures dans un e-mail sont comptabilisées lorsqu’un pixel de suivi (une petite image transparente) est téléchargé. De même, les impressions d’annonces sont comptabilisées selon que votre annonce a été téléchargée sur une page (si votre annonce a été vue ou non est une autre histoire). Si les images ne se chargent pas correctement, les annonces ne seront pas affichées au spectateur et l’impression ne sera pas enregistrée.

CPM (Cost Per Mille) /CPM (coût par mille)

Don’t let the name confuse you. Cost per mille means cost per thousand impressions. For example, if you were charged $500 for 1,000 impressions, your CPM is $500. If you were charged $500 for 15,000 impressions, your CPM is $33.33 (500 divided by 15). /Ne laissez pas le nom vous dérouter. Le coût pour mille signifie le coût pour mille impressions. Par exemple, si vous avez facturé 500 USD pour 1 000 impressions, votre CPM est de 500 USD. Si vous avez été facturé 500 USD pour 15 000 impressions, votre CPM est de 33,33 USD (500 divisé par 15).

CPC (Cost Per Click) /CPC (coût par clic)

CPC campaigns require a customer to click before you’re charged anything. /Les campagnes au CPC nécessitent qu’un client clique avant de vous facturer quoi que ce soit.

CPL (Cost Per Lead) /CPL (Cost par Lead)

CPL campaigns are advantageous because you are charged only for qualified leads. This is a great option to make sure you get the most bang for your advertising buck. (A CRM, like Salesforce, helps you connect campaigns with customers who convert to a lead). /Les campagnes CPL sont avantageuses car vous n’êtes facturé que pour les prospects qualifiés. Il s’agit d’une excellente option pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire. (Un CRM, comme Salesforce, vous aide à connecter des campagnes avec des clients qui se convertissent en leads).

CPA (Cost Per Action) /CPA (coût par action)

CPA campaigns only charge when a specific action has taken place—like a credit card purchase. This type of campaign gives you flexibility to choose the desired action that achieves your goal. /Les campagnes CPA ne facturent que lorsqu’une action spécifique a eu lieu, comme un achat par carte de crédit. Ce type de campagne vous donne la flexibilité de choisir l’action souhaitée qui atteint votre objectif.

Customer Lifetime Value /Valeur vie du client

Costs are important to calculate in order to determine your return on ad spend. And a critical piece of that is calculating customer lifetime value. In fact, 27% of advertisers said calculating customer lifetime value is the most important metric to track. Let’s calculate it together. /Les coûts sont importants à calculer afin de déterminer votre retour sur les dépenses publicitaires. Et un élément essentiel de cela est le calcul de la valeur à vie du client. En fait, 27% des annonceurs ont déclaré que le calcul de la valeur à vie des clients était la mesure la plus importante à suivre. Calculons-le ensemble.

Start by calculating the average purchase price (or value) of each customer. Then multiply that number by how often they make that purchase in a given year (on average). This is your customer value per year. /Commencez par calculer le prix d’achat (ou la valeur) moyen de chaque client. Multipliez ensuite ce nombre par la fréquence à laquelle ils effectuent cet achat au cours d’une année donnée (en moyenne). Il s’agit de votre valeur client par an.

NTO Customer Example /Exemple de client NTO

Average Purchase Price: $85 /Prix ​​d’achat moyen: 85 $

Average Purchase Frequency: 2x a year /Fréquence d’achat moyenne: 2x par an

Customer Value Per Year: $85 x 2 = $170 (per year) /Valeur client par an: 85 $ x 2 = 170 $ (par an)

Next, calculate the average customer lifecycle (how long they stay a customer, on average). Take that number and multiply it by the customer value per year. This is your customer lifetime value.  /Ensuite, calculez le cycle de vie moyen du client (combien de temps il reste client, en moyenne). Prenez ce nombre et multipliez-le par la valeur client par an. Il s’agit de la valeur à vie de votre client.

Average Customer Lifecycle: 10 years /Marge bénéficiaire brute NTO: 15%

Customer Lifetime Value (before business costs):$170 x 10 = $1,700 /Valeur vie du client (avant les frais commerciaux): 170 $ x 10 = 1700 $

However, this value does not remove the costs associated with business. To do that, you need to calculate your gross profit margin and multiply that percentage by your customer lifetime value. This determines your business cost per customer. To find a more relevant customer lifetime value, subtract your business costs from the customer lifetime value.  /Cependant, cette valeur ne supprime pas les coûts associés à l’entreprise. Pour ce faire, vous devez calculer votre marge bénéficiaire brute et multiplier ce pourcentage par la valeur vie de votre client. Cela détermine le coût de votre entreprise par client. Pour trouver une valeur vie client plus pertinente, soustrayez vos coûts commerciaux de la valeur vie client.

NTO Gross Profit Margin (GPM): 15% /Marge bénéficiaire brute NTO: 15%

Customer Costs: $1,700 x 15% = $255 /Coûts client: 1700 $ x 15% = 255 $

Customer Lifetime Value (after business costs): $1,700 − $255 = $1,445 per customer /Valeur vie du client (après les frais commerciaux): 1700 $ – 255 $ = 1445 $ par client

Not only can you use the customer lifetime value to justify ad spend, it helps tell a story of the importance of customer experience and retention. The longer you keep a customer, the better your profits are going to be. Moral of the story? Hold on to your loyal customers and keep them happy! /Non seulement vous pouvez utiliser la valeur à vie du client pour justifier les dépenses publicitaires, mais cela permet également de raconter l’importance de l’expérience client et de la fidélisation. Plus vous gardez un client longtemps, meilleurs seront vos profits. Morale de l’histoire? Accrochez-vous à vos clients fidèles et gardez-les heureux!

Advertising Metrics /Mesures d’Audience Publicitaires

Here are some more ways you can measure key performance indicators (KPIs) that highlight the success of your advertising. /Voici d’autres moyens de mesurer les indicateurs de performance clés (KPI) qui mettent en évidence le succès de votre publicité.

MetricDescriptionConsiderations
MétriqueDescriptionConsidérations/ Points d’attentions
Views/ImpressionsWhile these metrics measure costs, they also show ad success. The more clicks and views, the better.Einstein Marketing Insights help marketers determine tweaks to KPIs, like impressions, to improve performance.
Vues / ImpressionsBien que ces statistiques mesurent les coûts, elles indiquent également le succès des annonces. Plus il y a de clics et de vues, mieux c’est.Einstein Marketing Insights aide les spécialistes du marketing à déterminer les modifications apportées aux KPI, comme les impressions, pour améliorer les performances.
Brand recognitionDid your ad increase a customer’s awareness of your brand? This is a bit hard to measure, but it can be extremely helpful to justify certain ads.– Consider measuring brand recognition based on surveys, social listening, and customer lifetime value.
Reconnaissance de la marqueVotre annonce a-t-elle permis à un client de mieux connaître votre marque? C’est un peu difficile à mesurer, mais cela peut être extrêmement utile pour justifier certaines annonces.Envisagez de mesurer la reconnaissance de la marque en fonction d’enquêtes, de l’écoute sociale et de la valeur à vie des clients.
Sales (ecommerce, brick and mortar sales, closed won business)Pretty straightforward. The impact your ad had on sales or associated revenue.– Use campaigns to track your marketing efforts. Learn more about the setup in Campaign Basics.
– Learn how to link Google Analytics and Adword.
Ventes (commerce électronique, ventes de briques et de mortier, affaires conclues)Assez simple. L’impact de votre annonce sur les ventes ou les revenus associés. Utilisez des campagnes pour suivre vos efforts de marketing. En savoir plus sur la configuration dans les bases de la campagne.
– Découvrez comment associer Google Analytics et Adword.
Lead genMore leads = more sales. Another straightforward metric, the number of new leads gained by your ad.– Use lookalikes and Einstein Segmentation to find new audiences and potential leads.
-Learn more about Pardot on the trail, Increase Engagement and Nurture Leads with Pardot.
Lead genPlus de prospects = plus de ventes. Autre statistique simple, le nombre de nouveaux prospects générés par votre annonce.Utilisez les sosies et la segmentation Einstein pour trouver de nouveaux publics et prospects potentiels.
En savoir plus sur Pardot sur la piste, augmenter l’engagement et nourrir les prospects avec Pardot.

Advertisers use a wide variety of methods to measure results, from traditional tools such as spreadsheets to website analytics platforms to DMPs. Using a software like Audience Studio allows you to adjust your campaigns, segments, and sites in real time, based on performance. Now that’s smart marketing. /Les annonceurs utilisent une grande variété de méthodes pour mesurer les résultats, des outils traditionnels tels que les feuilles de calcul aux plateformes d’analyse de sites Web en passant par les DMP. L’utilisation d’un logiciel comme Audience Studio vous permet d’ajuster vos campagnes, segments et sites en temps réel, en fonction des performances. Voilà le marketing intelligent.

Gain More Insight with Datorama /Obtenez plus d’informations avec Datorama

Want even more ways to analyze your data? Datorama is a Marketing Cloud tool that integrates 100% of marketing data sources, giving you a single place to evaluate marketing performance and drive growth. Within Datorama, you can create custom dashboards and filter data by metric, platform, creative, and more. /Vous voulez encore plus de moyens d’analyser vos données? Datorama est un outil Marketing Cloud qui intègre 100% des sources de données marketing, vous offrant un seul endroit pour évaluer les performances marketing et stimuler la croissance. Dans Datorama, vous pouvez créer des tableaux de bord personnalisés et filtrer les données par métrique, plate-forme, création, etc.

Target optimization dashboard in Datorama with engagement across various audiences and platforms.

Because Datorama pulls data from a variety of sources, including Audience Studio and Advertising Studio, you can have a holistic view of your advertising campaign performance. /Étant donné que Datorama extrait des données de diverses sources, notamment Audience Studio et Advertising Studio, vous pouvez avoir une vue globale des performances de votre campagne publicitaire.Datorama Advertising Studio with Engagement metric selected.

In addition to dashboards, Datorama’s Einstein Marketing Insights uses AI to review cross-channel performance for your most important KPIs. The tool shows what’s working and also suggests tweaks to improve performance. Check out the module, Datorama for Marketing to learn more about this AI-driven tool for marketers. /Outre les tableaux de bord, Einstein Marketing Insights de Datorama utilise l’IA pour évaluer les performances cross-canal de vos KPI les plus importants. L’outil montre ce qui fonctionne et propose également des ajustements pour améliorer les performances. Consultez le module Datorama for Marketing pour en savoir plus sur cet outil axé sur l’IA pour les spécialistes du marketing.

Note /Remarque

Ask your account executive about how Datorama can benefit your business. /Demandez à votre responsable de compte comment Datorama peut bénéficier à votre entreprise.

Regardless of how you track, it’s important to monitor your progress and then iterate for constant evolution. And you’re well on your way! Congrats advertiser, you have reviewed your content, created new audiences, and used smart data to enhance your advertising strategy. We hope you’re excited about the future of advertising—and your brand new AI badge. /Quelle que soit la façon dont vous effectuez le suivi, il est important de surveiller vos progrès, puis de répéter pour une évolution constante. Et vous êtes bien parti! Félicitations annonceur, vous avez revu votre contenu, créé de nouvelles audiences et utilisé des données intelligentes pour améliorer votre stratégie publicitaire. Nous espérons que vous êtes enthousiaste pour l’avenir de la publicité et par votre tout nouveau badge AI.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources

Target Ads Using Smart Data /Cibler des annonces à l’aide de données intelligentes

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Identify the difference between first-, second-, and third-party data. /Identifier la différence entre les données de première, deuxième et tierce partie.
  • Create lookalike audiences. /Créez des audiences similaires.
  • Discover new audience segments using Einstein Segmentation. /Découvrir de nouveaux segments d’audience à l’aide de la segmentation Einstein.

What Do You Know About Your Customer? /Que savez-vous de votre client?

AI can be used by marketers to improve the who, what, and where of ad campaigns. We’ve covered the what and where—now let’s cover the who of the ad equation. 71% of consumers prefer personalized ads, but getting the information you need to personalize those ads takes smart marketing. /L’IA peut être utilisée par les spécialistes du marketing pour améliorer qui, quoi et où des campagnes publicitaires. Nous avons couvert le quoi et où. Voyons maintenant qui est l’équation de l’annonce. 71% des consommateurs préfèrent les publicités personnalisées, mais obtenir les informations dont vous avez besoin pour personnaliser ces publicités nécessite un marketing intelligent.

Data is at the heart of meeting the expectations of today’s connected customers. And while your existing customers might have shared personal information with you (known as explicit data), what do you know about new customers you are trying to reach? /Les données sont au cœur de la réponse aux attentes des clients connectés d’aujourd’hui. Et bien que vos clients existants puissent avoir partagé des informations personnelles avec vous (connues sous le nom de données explicites), que savez-vous des nouveaux clients que vous essayez d’atteindre?

AI is here to help—by filling in your data gaps. AI gathers and sorts a vast amount of behavioral and demographic data (known as implicit data) and then makes predictions, based on that data. /L’IA est là pour vous aider – en comblant vos lacunes dans les données. L’IA recueille et trie une grande quantité de données comportementales et démographiques (appelées données implicites), puis fait des prédictions, sur la base de ces données.

Note/REMARQUE

Want to learn more about implicit and explicit data? Check out the module  Personalized Email Marketing. /Vous voulez en savoir plus sur les données implicites et explicites? Découvrez le module Email Marketing personnalisé.

AI eliminates the need for human guesswork about unknown customers by using science—not magic—to process many different types of data. Data science organizes data into categories: customer relationship management (CRM) data, online data, and demographic data. /L’IA élimine le besoin de conjectures humaines sur des clients inconnus en utilisant la science, pas la magie, pour traiter de nombreux types de données différents. La science des données organise les données en catégories: données de gestion de la relation client (CRM), données en ligne et données démographiques.

Data can be further broken down into three buckets based on whether you own it, access it, or can purchase it. So, what kind of data do you have? Let’s review. /Les données peuvent être divisées en trois compartiments selon que vous en êtes propriétaire, que vous y accédez ou que vous pouvez l’acheter. Alors, quel genre de données avez-vous? Revoyons.

First-Party Data: Your Data /Données de première partie: vos données

First-party data is the valuable data you have already collected about your customers that you own and manage. This data is found in Marketing Cloud, Sales Cloud, collected from your website, and so on.  /Les données de première partie sont les données précieuses que vous avez déjà collectées sur les clients que vous possédez et gérez. Ces données se trouvent dans Marketing Cloud, Sales Cloud, collectées à partir de votre site Web, etc.

Second-Party Data: Someone Else’s Data /Données seconde partie: données de quelqu’un d’autre

Second-party data is data you can purchase from another company or source. /Les données seconde partie sont des données que vous pouvez acheter auprès d’une autre entreprise ou source.

Third-Party Data: A Collection of Data /Données tierces: une collecte de données

Third-party data is gathered from many sources and is often behavioral or demographic data. /Les données de tiers sont collectées à partir de nombreuses sources et sont souvent des données comportementales ou démographiques.

Advertising Tools in Marketing Cloud /Outils publicitaires dans Marketing Cloud

So much data! Marketing Cloud has tools to help manage your data and then use that data to advertise to new audiences. /Tant de données! Marketing Cloud dispose d’outils pour vous aider à gérer vos données, puis à utiliser ces données pour faire de la publicité auprès de nouveaux publics.

In fact, there are two tools—Advertising Studio and Audience Studio—that can help you create a lookalike audience (an audience that has similar attributes, such as demographics or interests that look like your existing customers). /En fait, il existe deux outils, Advertising Studio et Audience Studio, qui peuvent vous aider à créer une audience similaire (une audience ayant des attributs similaires, tels que des données démographiques ou des intérêts qui ressemblent à vos clients existants).

Think of lookalike audiences as your customer’s doppelgangers—they are extremely helpful to advertisers. Let’s review both of these tools and how they can help you find new advertising audiences. /Considérez les audiences similaires comme les sosies de vos clients: elles sont extrêmement utiles aux annonceurs. Examinons ces deux outils et comment ils peuvent vous aider à trouver de nouveaux publics publicitaires.

Advertising StudioAudience Studio
Build audiences using your Marketing Cloud Data.Create first-party lookalike audiences.Create ad campaigns directly in Journey Builder.-Manage data from various channels.
– Create lookalike audiences from your data.
– Identify new audiences using Einstein Segmentation.
– Export audience segments to create ads outside of Audience Studio (in Advertising Studio, for example).
– Créez des audiences à l’aide de vos données Marketing Cloud.
– Créez des audiences similaires de premier ordre.
– Créez des campagnes publicitaires directement dans Journey Builder.
Gérez les données de différents canaux,
Créez des audiences similaires à partir de vos données,
Identifiez de nouvelles audiences à l’aide de la segmentation Einstein,
Exportez des segments d’audience pour créer des publicités en dehors d’Audience Studio (dans Advertising Studio, par exemple).

Note /Remarque

To use an Audience Studio segment in Advertising Studio, be sure to configure Audience Studio as an onboarding partner in Advertising Studio. Learn more about setup in the Salesforce Marketing Cloud Implementation Guide.  /Pour utiliser un segment Audience Studio dans Advertising Studio, assurez-vous de configurer Audience Studio en tant que partenaire d’intégration dans Advertising Studio. En savoir plus sur la configuration dans le Guide d’implémentation de Salesforce Marketing Cloud.

Using First-Party Data in Advertising Studio /Utilisation de données propriétaires dans Advertising Studio

First-party data helps you understand your existing customers and find new customers who share similar characteristics. Using Marketing Cloud’s Advertising Studio, you can create Facebook lookalike audiences based on the existing customer information that you store in Marketing Cloud. /Les données propriétaires vous aident à comprendre vos clients existants et à trouver de nouveaux clients qui partagent des caractéristiques similaires. À l’aide du Studio de publicité de Marketing Cloud, vous pouvez créer des audiences similaires à Facebook en fonction des informations client existantes que vous stockez dans Marketing Cloud.

If you have a data extension that stores info about your most loyal customers and biggest spenders, you can create a Facebook audience directly in Advertising Studio. You can even build your ad audiences and campaigns right in Journey Builder. /Si vous disposez d’une extension de données qui stocke des informations sur vos clients les plus fidèles et les plus gros dépensiers, vous pouvez créer une audience Facebook directement dans Advertising Studio. Vous pouvez même créer vos audiences publicitaires et vos campagnes directement dans Journey Builder.

Note /Remarque

Learn more about Advertising Studio and Facebook lookalike audiences in the module, Advertising Studio Implementation. / En savoir plus sur les audiences similaires à Advertising Studio et Facebook dans le module, Mise en œuvre de Advertising Studio.

Advertising Studio is great for using first-party data, but how can an advertiser use both known and unknown data about customers to find new audiences? Let’s find out. /Advertising Studio est idéal pour utiliser des données propriétaires, mais comment un annonceur peut-il utiliser des données connues et inconnues sur ses clients pour trouver de nouveaux publics? Découvrons-le.

Manage Data with Audience Studio /Gérer les données avec Audience Studio

Introducing Audience Studio, Salesforce’s data management platform (DMP). Audience Studio helps businesses import data, find new audiences, and manage existing data (even second- and third-party data). It also helps advertisers determine:  /Présentation d’Audience Studio, la plate-forme de gestion des données (DMP) de Salesforce. Audience Studio aide les entreprises à importer des données, à trouver de nouvelles audiences et à gérer les données existantes (même les données de seconde et de tierce partie). Il aide également les annonceurs à déterminer:

  • Who to target /Qui cibler
  • What messages to share /Quels messages partager
  • Which channels, platforms, and sites to use /Quels canaux, plateformes et sites utiliser

Let’s watch a video to learn more. /Regardons la vidéo pour en savoir plus.

Reveal Customer Identity with AI /Révéler l’identité client avec l’IA

So how does Audience Studio sort through all that data to determine who is who? The answer: Einstein Cross Device Identity Management (CDIM) connects devices and data to identify a specific customer. In other words, it helps solve the puzzle of customer identity. /Alors, comment Audience Studio trie-t-il toutes ces données pour déterminer qui est qui? La réponse: Einstein Cross Device Identity Management (CDIM) connecte les appareils et les données pour identifier un client spécifique. En d’autres termes, cela aide à résoudre l’énigme de l’identité du client.

Which is important to make sure you’re messaging the right individual with the right information. CDIM goes beyond matching on individual attributes (like an email address or phone number). It uses an AI algorithm to identify the same person across devices and platforms through characteristics like IP address, location over time, and purchasing habits. /Ce qui est important pour vous assurer que vous envoyez le message à la bonne personne avec les bonnes informations. Le CDIM va au-delà de la correspondance sur des attributs individuels (comme une adresse e-mail ou un numéro de téléphone). Il utilise un algorithme d’IA pour identifier la même personne sur tous les appareils et plates-formes grâce à des caractéristiques telles que l’adresse IP, la localisation dans le temps et les habitudes d’achat.

This identification is a win-win for advertisers—you spend less money targeting the same person and your existing customers are not  receiving the same message over and over on different devices and platforms. /Cette identification est avantageuse pour les annonceurs: vous dépensez moins d’argent en ciblant la même personne et vos clients existants ne reçoivent pas le même message à plusieurs reprises sur différents appareils et plates-formes.

Note /Remarque

When dealing with data, it is important to understand data protection laws. Check out the trail Learn Privacy and Data Protection Law. /Lorsqu’il s’agit de données, il est important de comprendre les lois sur la protection des données. Consultez le parcours Découvrez la loi sur la confidentialité et la protection des données.

Find Lookalike Audiences in Audience Studio /Rechercher des audiences similaires dans Audience Studio

Once a customer is identified across advertising, web, and email marketing channels, you can focus on finding even more advertising audiences. Using Audience Studio, you can use all your available data to find lookalike audiences. Let’s learn how. /Une fois qu’un client est identifié sur les canaux de publicité, Web et de marketing par e-mail, vous pouvez vous concentrer sur la recherche d’audiences publicitaires encore plus nombreuses. À l’aide d’Audience Studio, vous pouvez utiliser toutes vos données disponibles pour trouver des audiences similaires. Voyons comment.

In this module, we assume you have Audience Studio and the proper permissions to create a lookalike audience. If not, that’s OK. Read along to learn how to take the steps in a production org. Don’t try to follow these steps in your Trailhead Playground. Marketing Cloud isn’t available in the Trailhead Playground. /Dans ce module, nous supposons que vous disposez d’Audience Studio et des autorisations appropriées pour créer une audience similaire. Sinon, aucun problème. Lisez la suite pour savoir comment suivre les étapes d’une organisation de production. N’essayez pas de suivre ces étapes dans votre Trailhead Playground. Marketing Cloud n’est pas disponible dans Trailhead Playground.

Northern Trail Outfitters (NTO), a camping and hiking retailer, wants to create a lookalike audience based on customers who have purchased tents. They have a brand new tent line that they want to begin promoting in digital ads and customer journeys. Let’s follow along with digital manager, Jasmin Ahmad, as she creates a lookalike audience in Audience Studio.  /Northern Trail Outfitters (NTO), une boutique de camping et de randonnée, veut créer une audience similaire basée sur les clients qui ont acheté des tentes. Ils ont une toute nouvelle gamme de tentes qu’ils veulent commencer à promouvoir dans les publicités numériques et les parcours clients. Suivons la responsable numérique, Jasmin Ahmad, alors qu’elle crée une audience similaire dans Audience Studio.

  1. In Audience Studio, Jasmin navigates to Segments. /Dans Audience Studio, Jasmin accède aux segments.
  2. She locates Email Engaged – Tent Customers, the segment she wants to use for her lookalike audience. /Elle localise les clients engagés par e-mail – tente, le segment qu’elle souhaite utiliser pour son audience similaire.Audience Studio Manage Segments screen with cog icon being selected next to chosen segment, Tent Customers.
  3. Jasmin clicks the gear Settingsnext to her chosen segment and selects Lookalike from the settings dropdown. /Jasmin clique sur les paramètres de l’équipement **à côté du segment choisi et sélectionne Lookalike  dans la liste déroulante des paramètres.Settings dropdown with Lookalike selected.
  4. Jasmin has a target population of around 50 million—so she enters her target number into the Requested Lookalike Population field. (You can also use the slide bar to input your desired population number). /Jasmin a une population cible d’environ 50 millions d’habitants. Elle entre donc son nombre cible dans le champ Population demandée similaire. (Vous pouvez également utiliser la barre coulissante pour saisir le nombre de personnes souhaité).

Note /REMARQUE

The slide bar shows the population and similarity level. Move left to create audiences who are smaller and more similar. Move right to create larger audiences who are only slightly similar. /La barre de défilement montre la population et le niveau de similitude. Déplacez-vous vers la gauche pour créer des audiences plus petites et plus similaires. Déplacez-vous vers la droite pour créer un public plus large qui n’est que légèrement similaire.

Lookalike screen showing the requested lookalike population field of 50 million, along with the slide bar set at 50 million.

     5. Once done, she clicks Create Lookalike. /Une fois cela fait, elle clique sur Créer un Lookalike.

Once created, Jasmin can use this new lookalike audience to build a campaign in Advertising Studio or export the audience for use in another advertising platform, such as Google Ads. /Une fois créée, Jasmin peut utiliser cette nouvelle audience similaire pour créer une campagne dans Advertising Studio ou exporter l’audience pour une utilisation sur une autre plate-forme publicitaire, telle que Google Ads.

Segment with Einstein /Segmenter avec Einstein

In addition to lookalikes, you can use AI to find new audiences in Audience Studio using Einstein Segmentation. Einstein Segmentation creates machine-generated personas based on a combination of your first-party segments and third-party user attributes. /En plus des sosies, vous pouvez utiliser l’IA pour trouver de nouveaux publics dans Audience Studio à l’aide de la segmentation Einstein. La segmentation Einstein crée des personnages générés par la machine sur la base d’une combinaison de vos segments propriétaires et d’attributs utilisateur tiers.

These personas are created using data points you might never have considered—because, let’s face it, none of us churn through billions of data points in our spare time. That work is best left to Einstein. /Ces personas sont créés à l’aide de points de données que vous n’auriez peut-être jamais envisagés, car, avouons-le, aucun de nous ne parcourt des milliards de points de données pendant notre temps libre. Il vaut mieux laisser ce travail à Einstein.

Now let’s check back in with Jasmin at NTO to see how she’s using Einstein’s personas. In Salesforce Audience Studio, Jasmin navigates to Einstein Segmentation under Insights. /Revenons maintenant avec Jasmin au NTO pour voir comment elle utilise les personas d’Einstein. Dans Salesforce Audience Studio, Jasmin accède à la segmentation Einstein sous Insights.

Audience Studio home page with Einstein Segmentation selected from the Insights dropdown menu.

From the Einstein Segmentation page, Jasmin toggles between the suggested personas. Under Persona 1, she sees a recommended persona that uses a mixture of her first-party data (hiking customers and customers who are engaged with email) along with third-party data (motorcycle owners).  /À partir de la page de segmentation d’Einstein, Jasmin bascule entre les personnages suggérés. Sous Persona 1, elle voit un personnage recommandé qui utilise un mélange de ses données de première partie (clients de randonnée et clients qui sont engagés avec le courrier électronique) avec des données de tiers (propriétaires de motos).

NTO persona data that includes 1st and 3rd party data with a reach of 351,000 devices.Jasmin thinks this segment could be valuable for NTO’s campaigns, so she chooses that segment from the list of personas, clicks the settings icon and selects Create Segment. Once the segment has been created, it will show up on NTO’s manage segments page. /Jasmin pense que ce segment pourrait être utile pour les campagnes de NTO, elle choisit donc ce segment dans la liste des personnages, clique sur l’icône des paramètres et sélectionne Créer un segment. Une fois le segment créé, il apparaîtra sur la page de gestion des segments de NTO.

Advertise to a New Audience /Communiquer auprès d’une nouvelle Audience

For Jasmin, the third-party data helped identify motorcycle owners as potential hiking customers, which she never considered. AI helps make this connection quickly and lets her focus on the content. /Pour Jasmin, les données tierces ont aidé à identifier les propriétaires de motos comme des clients potentiels pour la randonnée, ce qu’elle n’a jamais envisagé. L’IA aide à établir rapidement cette connexion et lui permet de se concentrer sur le contenu.

Maybe she needs to hire a freelancer to photograph a motorcycle parked next to a tent? Or perhaps she can advertise on a motorcycle enthusiast website? Once these audiences have been created, Jasmin can use this segment to build ad campaigns in her preferred channels. /Peut-être qu’elle a besoin d’engager un pigiste pour photographier une moto garée à côté d’une tente? Ou peut-être peut-elle faire de la publicité sur un site Web de passionnés de moto? Une fois ces audiences créées, Jasmin peut utiliser ce segment pour créer des campagnes publicitaires dans ses canaux préférés.

It’s important to remember that these audience segments can be utilized for advertising purposes, but can’t be used for email sending without proper permissions. Be sure to consult with your legal team and follow all local laws, regulations, and CAN-SPAM compliance. /Il est important de se rappeler que ces segments d’audience peuvent être utilisés à des fins publicitaires, mais ne peuvent pas être utilisés pour l’envoi d’e-mails sans les autorisations appropriées. Assurez-vous de consulter votre équipe juridique et de respecter toutes les lois, réglementations et conformité CAN-SPAM locales.

Now that you have new audiences to advertise to, it’s time to track your performance. See you in the next unit. /Maintenant que vous avez de nouveaux publics à cibler, il est temps de suivre vos performances. Rendez-vous dans l’unité suivante.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources

Advertise with AI /Annonces publicitaires avec IA

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain how AI can help your advertising efforts. /Expliquer comment l’IA peut vous aider dans vos efforts publicitaires.
  • Confirm your campaign goals align with your ad content and placement. /Confirmer que vos objectifs de campagne s’alignent sur le contenu et l’emplacement de votre annonce.

Before You Begin /Avant de commencer

Before you start this module, be sure to take the Optimize Data, Audiences, and Digital Advertising trail. The work you do here builds on the concepts and work you do in those badges. We also assume you have access to Audience Studio, Advertising Studio, and Datorama. If not, feel free to follow along and then follow up with your account executive for more information about these features. Finally, don’t try to follow these steps in your Trailhead Playground. Marketing Cloud isn’t available in the Trailhead Playground. /Avant de commencer ce module, assurez-vous de suivre le parcours “Optimiser les données, les audiences et la publicité numérique”. Le travail que vous faites ici s’appuie sur les concepts et le travail que vous faites dans ces badges. Nous supposons également que vous avez accès à Audience Studio, Advertising Studio et Datorama. Sinon, n’hésitez pas à suivre, puis à contacter votre responsable de compte pour plus d’informations sur ces fonctionnalités. Enfin, n’essayez pas de suivre ces étapes dans votre Trailhead Playground. Marketing Cloud n’est pas disponible dans Trailhead Playground.

Artificial Intelligence Is Here to Help /L’intelligence artificielle est là pour vous aider       

Since there is never enough time in the day, whether you are a B2B (business to business) or a B2C (business to consumer) advertiser, it’s time to embrace artificial intelligence. Why? AI takes the guesswork out of your job and helps churn through data (think: Impressions, bid levels, demographics, and so on). This module is here to help you use AI to find new audiences, track your progress, and evolve your strategy. /Puisqu’il n’y a jamais assez de temps dans la journée, que vous soyez un annonceur B2B (entreprise à entreprise) ou B2C (entreprise à consommateur), il est temps de faire appel à l’intelligence artificielle. Pourquoi? L’IA supprime les conjectures de votre travail et vous aide à parcourir les données (pensez: impressions, niveaux d’enchères, données démographiques, etc.). Ce module est là pour vous aider à utiliser l’IA pour trouver de nouveaux publics, suivre vos progrès et faire évoluer votre stratégie.

Make Advertising Personal /Personnaliser la publicité

As customer expectations and technology evolve, companies must change as well. Advertising and marketing departments, previously independent (and often siloed), are merging together to keep up with the times. Whether you call it  account-based marketing (ABM) or personalized marketing, marketers and advertisers have the same goal: Reach out to an individual, not the entire population. /À mesure que les attentes des clients et la technologie évoluent, les entreprises doivent également changer. Les services de publicité et de marketing, auparavant indépendants (et souvent cloisonnés), fusionnent pour suivre l’époque. Que vous l’appeliez marketing basé sur les comptes ou marketing personnalisé, les spécialistes du marketing et les annonceurs ont le même objectif: atteindre un individu, pas la population entière.

This isn’t easy. But it can be easier if you focus on three aspects of digital marketing: content (what), channel (where), and audience (who). In this unit we talk about content and channel, and in the second unit, we cover audience. /Ce n’est pas facile. Mais cela peut être plus facile si vous vous concentrez sur trois aspects du marketing numérique: le contenu (quoi), le canal (où) et le public (qui). Dans cette unité, nous parlons de contenu et du canal, et dans la deuxième unité, nous couvrons l’audience.

Tailor Ads to the Customer Experience /Adapter les publicités à l’expérience client

Your ad content and channel work together to meet customers where they are, with the right information. And if you have a limited ad budget, it’s even more important to be strategic about your content and where it’s placed. /Votre contenu publicitaire et votre canal de publication fonctionnent ensemble pour rencontrer les clients là où ils se trouvent, avec les bonnes informations. Et si votre budget publicitaire est limité, il est encore plus important d’être stratégique sur votre contenu et sur son emplacement.

According to a recent Salesforce study, 56% of ads go unseen. Why? They could be great ads with great content, but are placed in the wrong channel. Don’t let your ads get overlooked. Reframe your strategy to align your goals with the customer’s experience. So, if your goal is to gather new leads through a survey, try advertising in a channel that lends itself to the best experience—like a desktop-friendly approach if your survey isn’t responsive. /Selon une récente étude de Salesforce, 56% des annonces ne sont pas vues. Pourquoi? Il peut s’agir de superbes annonces avec un excellent contenu, mais elles sont placées dans le mauvais canal. Ne laissez pas vos annonces passer inaperçues. Recadrez votre stratégie pour aligner vos objectifs sur l’expérience client. Donc, si votre objectif est de collecter de nouvelles pistes via un sondage, essayez de faire de la publicité sur un canal qui se prête à la meilleure expérience, comme une approche conviviale si votre sondage ne répond pas.

Or better yet, offer a mobile survey that’s fully responsive and easy to fill out (with safeguards in place to avoid mobile errors and typos). And surveys are just one way to use ads. Let’s break down some more content types and best practices for each. /Ou mieux encore, proposez une enquête mobile entièrement réactive et facile à remplir (avec des protections en place pour éviter les erreurs et les fautes de frappe sur les mobiles). Et les sondages ne sont qu’un moyen d’utiliser les publicités. Décrivons quelques types de contenu supplémentaires et les meilleures pratiques pour chacun.

Ad ContentGoalBest Practices
Contenu de l’annonceObjectifLes meilleures pratiques
Gated content (like downloads)Gated content refers to resources that can only be accessed after submitting a form (often with name, email address, company, and so on). The goal of this content is usually lead generation, but can also be used simply to spread brand awareness.  – Only ask for necessary data.
– Keep the form simple and mobile friendly.
– Track performance on various channels to see what works for this type of content. (For example, a professional social media platform like LinkedIn or a business website can perform better than a more social platform such as Facebook.)
Contenu fermé (comme les téléchargements)Le contenu fermé fait référence aux ressources qui ne sont accessibles qu’après l’envoi d’un formulaire (souvent avec nom, adresse e-mail, société, etc.). L’objectif de ce contenu est généralement la génération de leads, mais peut également être utilisé simplement pour diffuser la notoriété de la marque.Ne demandez que les données nécessaires.
– Gardez le formulaire simple et convivial pour les mobiles.

Suivez les performances sur différents canaux pour voir ce qui fonctionne pour ce type de contenu. (Par exemple, une plate-forme de médias sociaux professionnelle comme LinkedIn ou un site Web d’entreprise peut être plus performante qu’une plate-forme plus sociale telle que Facebook.)
Event registrationEvent registration is a great opportunity for B2B marketers to gather new leads and get more information about existing customers.– Optimize your registration form and only ask for critical information for registration.
– Utilize channels that support a desktop experience for registrations that need to be lengthy.
Inscription à lun événementL’inscription à un événement est une excellente occasion pour les spécialistes du marketing B2B de recueillir de nouveaux prospects et d’obtenir plus d’informations sur les clients existants.Optimisez votre formulaire d’inscription et ne demandez que des informations essentielles pour l’inscription.
– Utilisez des canaux qui prennent en charge une expérience de bureau pour les enregistrements qui doivent être longs.
SurveySurveys are used to engage with your customers or to solicit feedback about a specific product or event.– Similar to registration, shorter is better. Only ask for information you truly need.
– Consider how your ad can help customers answer “What’s in it for me?” (WIIFM). Test a coupon or incentive to improve completion.
SondageLes sondages sont utilisés pour interagir avec vos clients ou pour solliciter des commentaires sur un produit ou un événement spécifique.Semblable à un enregistrement, plus c’est court, mieux c’est. Ne demandez que les informations dont vous avez vraiment besoin.
– Réfléchissez à la manière dont votre annonce peut aider les clients à répondre “Qu’est-ce que cela me rapporte?” (WIIFM). Testez un coupon ou une incitation pour améliorer la complétude.
Coupons and incentivesCoupons are primarily used in the retail industry, but other incentives can also be used.Review the customer experience and make it as easy as possible. (For example, if they click your ad, add the promo code automatically to the cart).
Coupons et incitationsLes coupons sont principalement utilisés dans le commerce de détail, mais d’autres incitations peuvent également être utilisées.Passez en revue l’expérience client et rendez-la aussi simple que possible. (Par exemple, s’ils cliquent sur votre annonce, ajoutez automatiquement le code promotionnel au panier).
ContestsContests offer a great opportunity to gain new leads and to get information about current customers.Test various platforms and creative content to see what performs best.Though focused on email, you can use the Einstein Send Time Optimization dashboard to test the best times to promote your ads.
ConcoursLes concours offrent une excellente occasion de gagner de nouveaux prospects et d’obtenir des informations sur les clients actuels.Testez diverses plateformes et contenus créatifs pour voir ce qui fonctionne le mieux.
– Bien que axé sur le courrier électronique, vous pouvez utiliser le tableau de bord Einstein Send Time Optimization pour tester les meilleurs moments pour promouvoir vos annonces.
Video contentVideo provides an engaging way to share more information about your brand.Maintain brand identity and follow style guidelines.Keep your video short and informative.Use closed captions and follow accessibility guidelines.
Contenu vidéoLa vidéo offre un moyen intéressant de partager plus d’informations sur votre marque.Maintenez l’identité de la marque et suivez les directives de style.
– Gardez votre vidéo courte et informative.
– Utilisez des sous-titres codés et suivez les directives d’accessibilité.

As you focus on content and advertising channels, consider how your customers are interacting with your ad and other communications, such as email and mobile. /Lorsque vous vous concentrez sur le contenu et les canaux publicitaires, réfléchissez à la façon dont vos clients interagissent avec votre annonce et d’autres communications, telles que les e-mails et les mobiles.

This helps you coordinate your campaign across multiple channels and ensures you have the right people viewing your ad in the right place.The last thing you want to do is repeatedly send customers the same message in an ad, an email, on your mobile app, and so on. / Cela vous aide à coordonner votre campagne sur plusieurs canaux et garantit que les bonnes personnes consultent votre annonce au bon endroit. La dernière chose que vous souhaitez faire est d’envoyer à plusieurs reprises aux clients le même message dans une annonce, un e-mail, sur votre application mobile, etc.

Plan for the Future /Planifier l’avenir

We have a lot of smart gadgets in our lives: Virtual reality, wearable devices, smart TVs, voice activated assistants, smart refrigerators, and the list goes on. /Nous avons beaucoup de gadgets intelligents dans nos vies: réalité virtuelle, appareils portables, téléviseurs intelligents, assistants activés par la voix, réfrigérateurs intelligents, et la liste est longue.

Imagine this scenario: A customer’s smart fridge sends an SMS message to let them know they’re out of milk. Then, while out grocery shopping, the customer gets an ad on their wearable device with a milk coupon. Happy customer, happy advertiser. What other customer moments have the potential for your ads? /Imaginez ce scénario: le réfrigérateur intelligent d’un client envoie un SMS pour l’informer qu’il n’a plus de lait. Ensuite, lors de ses courses, le client reçoit une annonce sur son appareil portable avec un coupon de lait. Client heureux, annonceur heureux. Quels autres moments clients ont du potentiel pour vos annonces?

Technology provides advertisers with exciting opportunities to reach audiences in new and personalized ways. The catch is to make sure the experience is relevant for the customer, and not invasive. It’s a good idea to prep now for these potential journeys and be ready for the future. /La technologie offre aux annonceurs des opportunités passionnantes pour atteindre des audiences de manière nouvelle et personnalisée. Le hic est de s’assurer que l’expérience est pertinente pour le client et non invasive. C’est une bonne idée de se préparer dès maintenant pour ces voyages potentiels et d’être prêt pour l’avenir.

Now that we’ve discussed content and channel, let’s shift our focus to the who of advertising and how smart data can help you find new audiences using AI. /Maintenant que nous avons discuté du contenu et du canal, concentrons-nous sur qui de la publicité et sur la façon dont les données intelligentes peuvent vous aider à trouver de nouveaux publics grâce à l’IA.

Rights of ALBERT EINSTEIN are used with permission of The Hebrew University of Jerusalem. Represented exclusively by Greenlight. /Les droits d’ALBERT EINSTEIN sont utilisés avec la permission de l’Université hébraïque de Jérusalem. Représenté exclusivement par Greenlight.

Resources /Ressources

Optimize Tableau Performance /Optimiser les performances de Tableau

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain native optimization features in Tableau. /Expliquer les fonctionnalités d’optimisation natives de Tableau.
  • Explain best practices for optimizing queries in Tableau. /Expliquer les meilleures pratiques pour optimiser les requêtes dans Tableau.

Meet Modern Data Challenges Head-On /Relevez les défis des données modernes

laptop with Tableau Prep on screen

In Tableau Basics, you learn that the volume, state, and diversity of data impacts how fast you can make business decisions. There’s so much data out there. It sits on more and more platforms and services. And the information is in many different formats. /Dans Tableau Basics, vous apprenez que le volume, le statut et la diversité des données ont un impact sur la rapidité avec laquelle vous pouvez prendre des décisions commerciales. Il y a tellement de données là-bas. Il se trouve sur de plus en plus de plateformes et de services. Et les informations sont dans de nombreux formats différents.

Your company might be just beginning to untangle its data challenges. Perhaps it’s already invested in certain data and analytics platforms. The most important thing at this moment is that you’re taking steps to continuously improve your analytics. Keep working to make data easier to access and read, so your business can make informed decisions quickly. /Votre entreprise commence peut-être à démêler ses défis en matière de données. elle a peut-être déjà investi dans certaines plates-formes de données et d’analyse. La chose la plus importante en ce moment est que vous prenez des mesures pour améliorer continuellement vos analyses. Continuez à travailler pour rendre les données plus faciles d’accès et facile à lire, afin que votre entreprise puisse prendre rapidement des décisions éclairées.

In this module, you learn about the performance tuning and optimization features for a Tableau and Google BigQuery integration. You get a glimpse at how these platforms work together to solve your big data challenges, all in a no-code environment. /Dans ce module, vous découvrez les fonctionnalités de réglage et d’optimisation des performances pour une intégration Tableau et Google BigQuery. Vous obtenez un aperçu de la manière dont ces plates-formes fonctionnent ensemble pour résoudre vos défis de Big Data, le tout dans un environnement sans code.

Let’s start with Tableau. /Commençons par Tableau.

Get Familiar with Tableau Native Optimization /Familiarisez-vous avec l’optimisation native de Tableau

There are a number of optimizations that Tableau does automatically to make the integration with Google BigQuery efficient and fast. Here is a short list. /Il existe un certain nombre d’optimisations que Tableau effectue automatiquement pour rendre l’intégration à Google BigQuery efficace et rapide. Voici une courte liste.

Data source connector. This is the native Tableau connector to Google BigQuery. It supports both live data connections and in-memory extraction. It also supports mashup data from BigQuery with other data sources. /Data source connector. Il s’agit du connecteur Tableau natif de Google BigQuery. Il prend en charge les connexions de données en direct et l’extraction en mémoire. Il prend également en charge les données de mashup de BigQuery avec d’autres sources de données.

Parallel queries. Tableau supports multiple queries at the same time, up to 16 concurrent queries. See how you can optimize parallel queries even further in the next section. /Parallel queries. Tableau prend en charge plusieurs requêtes en même temps, jusqu’à 16 requêtes simultanées. Découvrez comment optimiser davantage les requêtes parallèles dans la section suivante.

Query fusion. This is the ability to take multiple queries from workbooks and dashboards and fuse them together. Tableau does this whenever possible to reduce the number of queries at any given time. /Query fusion Il s’agit de la possibilité de prendre plusieurs requêtes à partir de classeurs et de tableaux de bord et de les fusionner. Tableau le fait chaque fois que possible pour réduire le nombre de requêtes à un moment donné.

External query cache. You may be familiar with caching from website behavior—if the data hasn’t changed, your browser saves time by serving you elements of a website that have been saved locally. Tableau does something similar. If the underlying data hasn’t changed, Tableau caches queries and provides you with the data almost instantaneously. /External query cache. Vous connaissez peut-être la mise en cache du comportement du site Web: si les données n’ont pas changé, votre navigateur gagne du temps en vous proposant des éléments d’un site Web qui ont été enregistrés localement. Tableau fait quelque chose de similaire. Si les données sous-jacentes n’ont pas changé, Tableau met en cache les requêtes et vous fournit les données presque instantanément.

There’s more happening in the background, but this gives you an overview of how Tableau works to help businesses make decisions fast. There are also tools built in to optimize analytics even more based on your specific business needs. /Il se passe plus de choses en arrière-plan, mais cela vous donne un aperçu de la façon dont Tableau fonctionne pour aider les entreprises à prendre des décisions rapidement. Il existe également des outils intégrés pour optimiser encore plus l’analyse en fonction de vos besoins commerciaux spécifiques.

Know the Tools for Tableau Optimization /Connaître les outils d’optimisation de Tableau

Tableau was built to bring data analytics to everyone—no need to have technical skills or knowledge of specialized analytics code to use the platform./Tableau a été conçu pour offrir l’analyse de données à tout le monde – pas besoin de compétences techniques ou de connaissances en code d’analyse spécialisé pour utiliser la plate-forme.

As you connect to more data sources, such as Google BigQuery, make sure to keep your Tableau environment performing at its best. These tools and features are here to help you. /Lorsque vous vous connectez à davantage de sources de données, telles que Google BigQuery, assurez-vous que votre environnement Tableau reste performant. Ces outils et fonctionnalités sont là pour vous aider.

Tool/FeatureDescriptionBest Practice
Outil / FonctionnalitéDescriptionles meilleures pratiques
Performance RecorderGet a summary of queries and workbooks and see exactly which queries are running as expected and which are slow.If your queries are slow, revisit your data model to see where you can improve it for efficiency.
Enregistreur de performancesObtenez un résumé des requêtes et des classeurs et voyez exactement quelles requêtes s’exécutent comme prévu et lesquelles sont lentes.Si vos requêtes sont lentes, revoyez votre modèle de données pour voir où vous pouvez l’améliorer pour plus d’efficacité.
Context FiltersContext filters reduce the displayed data to focus only on the information you need.Context filters are ideal when you have a large data source, and it’s best to apply them at the data source level. Any additional filters should then be used at the record level.

For example, if you have a view showing a map of your country with a state/province context filter, you can select a specific state or province and get a view of only that region’s data.
Filtres de contexteLes filtres contextuels réduisent les données affichées pour se concentrer uniquement sur les informations dont vous avez besoin.Les filtres contextuels sont idéaux lorsque vous disposez d’une source de données volumineuse et il est préférable de les appliquer au niveau de la source de données. Tout filtre supplémentaire doit ensuite être utilisé au niveau de l’enregistrement.

Par exemple, si vous avez une vue montrant une carte de votre pays avec un filtre de contexte d’état / province, vous pouvez sélectionner un état ou une province spécifique et afficher uniquement les données de cette région.
Automatic UpdatesWhen automatic updates are turned on, Tableau queries the data source every time you make a change to your data view. This is great when you’re building analytics—you can see dashboards and workbooks take shape in real time. But there are limits to this greatness.Turn off automatic updates when you create dense data views, as automatic updates are actual queries to the data source.
Mises à jour automatiquesLorsque les mises à jour automatiques sont activées, Tableau interroge la source de données chaque fois que vous modifiez votre vue de données. C’est très bien lorsque vous créez des analyses: vous pouvez voir les tableaux de bord et les classeurs prendre forme en temps réel. Mais il y a des limites à cette grandeur.Désactivez les mises à jour automatiques lorsque vous créez des vues de données denses, car les mises à jour automatiques sont de véritables requêtes adressées à la source de données.
Parallel QueriesExecute multiple queries at the same time.If you’re performing parallel queries on large data sets, use custom attributes to add more parameters and further focus the queries.

Remember, add custom attributes to your workbook or data source before you publish them.
Requêtes parallèlesExécutez plusieurs requêtes en même temps.Si vous effectuez des requêtes parallèles sur des ensembles de données volumineux, utilisez des attributs personnalisés pour ajouter plus de paramètres et cibler davantage les requêtes.

N’oubliez pas d’ajouter des attributs personnalisés à votre classeur ou source de données avant de les publier.

In the next unit, take a look at how you can fine tune BigQuery to keep your data moving fast, and see how BigQuery and Tableau come together to help make predictions about business. /Dans l’unité suivante, découvrez comment vous pouvez affiner BigQuery pour que vos données continuent à circuler rapidement, et voyez comment BigQuery et Tableau s’associent pour aider à faire des prédictions sur les activités.

Resources /Ressources

Optimize Google BigQuery Performance /Optimiser les performances de Google BigQuery

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Explain what Google BigQuery is. /Expliquer ce qu’est Google BigQuery.
  • Explain best practices for optimizing data storage and queries in BigQuery. /Expliquer les bonnes pratiques pour optimiser le stockage des données et les requêtes dans BigQuery.
  • Explain how Tableau and Google BigQuery work together with machine learning (ML) to make business predictions. /Expliquer comment Tableau et Google BigQuery fonctionnent avec machine learning (ML) pour effectuer des prédictions commerciales.

Understand the Challenges of Storing Big Data /Comprendre les défis du stockage de Big Data

In the previous unit, you learned about optimizing data queries using Tableau. Let’s take a step back—how are you storing that big data in the first place? Data warehouses have become the common solution for data storage in business, as warehouses integrate and store data from multiple sources, then serve that data up for analytics. /Dans l’unité précédente, vous avez appris à optimiser les requêtes de données à l’aide de Tableau. Prenons un peu de recul. Comment stockez-vous ces données volumineuses en premier lieu? Les entrepôts de données sont devenus la solution courante de stockage de données dans les entreprises, car les entrepôts intègrent et stockent des données provenant de plusieurs sources, puis ces donnés servent à des fins d’analyse.

The next question: Is your storage solution optimized for big data analytics? Many more challenges present themselves. /La question suivante: votre solution de stockage est-elle optimisée pour l’analyse du Big Data? De nombreux autres défis se présentent.

  • It’s very difficult to design, build, maintain, and scale data warehouses for big data. /Il est très difficile de concevoir, construire, maintenir et faire évoluer des entrepôts de données pour le Big Data.
  • Common data warehouses become expensive quickly as you scale. /Les entrepôts de données courants deviennent rapidement coûteux à mesure que vous évoluez.
  • They’re even more expensive if you need high availability. /Ils sont encore plus chers si vous avez besoin d’une haute disponibilité.
  • Some data warehouses struggle with parallel queries. /Certains entrepôts de données ont du mal avec les requêtes parallèles.

And so on. /Etc.

Use Google BigQuery to Solve Big Data Challenges /Utilisez Google BigQuery pour résoudre les défis du Big Data

Conference building with Google Cloud logo on the windowThese are some of the fundamental challenges Google BigQuery answers. It’s a cloud data warehouse, part of the Google Cloud product suite, designed to scale and keep costs low. /Voici quelques-uns des défis fondamentaux auxquels répond Google BigQuery. Il s’agit d’un entrepôt de données dans le cloud, qui fait partie de la suite de produits Google Cloud, conçu pour évoluer et réduire les coûts.

It’s optimized for running Structured Query Language (SQL) queries against massive, structured, and semistructured data sets. Use cases include: /Il est optimisé pour exécuter des requêtes SQL (Structured Query Language) sur des ensembles de données massifs, structurés et semi-structurés. Les cas d’utilisation incluent:

  • Ad hoc analytics /Analyse ad hoc
  • Web logs
  • Machine/server logs
  • Internet of Things (IoT) data sets /Ensembles de données de l’Internet des objets (IoT)
  • Ecommerce customer behavior /Comportement des clients du Ecommerce
  • Mobile app data /Données d’application mobile
  • Retail analytics /Analyse de la vente au détail
  • Gaming telemetry /Télémétrie de jeu
  • Google Analytics Premium data /Données Google Analytics Premium
  • Any data set that’s too large for standard relational database management system queries /Tout ensemble de données trop volumineux pour les requêtes du système de gestion de base de données relationnelle standard

As with Tableau, there are a set of best practices you can use with BigQuery to optimize your storage for analytics, and get the most out of your investment. /Comme avec Tableau, il existe un ensemble de bonnes pratiques que vous pouvez utiliser avec BigQuery pour optimiser votre stockage à des fins d’analyse et tirer le meilleur parti de votre investissement.

Know the Techniques for BigQuery Optimization /Connaître les techniques d’optimisation BigQuery

Best PracticeTechnique
Rely on native tables.With BigQuery, you optimize with iterative querying or by going to the source to get your data and repeating. Avoid using federated tables (creating a local table to represent a foreign or remote table) and instead use the Query API. This ensures high performance when you then use Tableau to query against BigQuery.
Faites confiance aux tables natives.Avec BigQuery, vous optimisez avec des requêtes itératives ou en accédant à la source pour récupérer vos données et les répéter. Évitez d’utiliser des tables fédérées (en créant une table locale pour représenter une table étrangère ou distante) et utilisez plutôt l’API Query. Cela garantit des performances élevées lorsque vous utilisez ensuite Tableau pour interroger BigQuery.
Denormalize your data sets.You denormalize data when you take individual tables and combine them or create copies based on similar or duplicate fields. Denormalizing improves data querying performance. While it does mean you’re repeating and nesting fields and increasing storage needs in the process, the high performance you get with denormalization in BigQuery outweighs this tax.
Dénormalisez vos ensembles de données.Vous dénormalisez les données lorsque vous prenez des tables individuelles et les combinez ou créez des copies basées sur des champs similaires ou dupliqués. La dénormalisation améliore les performances d’interrogation des données. Bien que cela signifie que vous répétez et imbriquez des champs et que vous augmentez les besoins de stockage dans le processus, les performances élevées que vous obtenez avec la dénormalisation dans BigQuery l’emportent sur cette taxe.
Shard your tables by date where you can.Shard refers to the act of dividing a table into smaller partitions. This is especially useful when you have data that supports partition by date, like log data, or any data that is frequently timestamped. This simplifies the data structure and enables you to focus queries by date.

Note, when you query sharded data, use custom SQL in Tableau.
Répartissez vos tableaux par date lorsque vous le pouvez.Shard fait référence à l’action de diviser une table en partitions plus petites. Ceci est particulièrement utile lorsque vous disposez de données qui prennent en charge la partition par date, comme les données de journal ou toute donnée qui est fréquemment horodatée. Cela simplifie la structure des données et vous permet de concentrer les requêtes par date.

Notez que lorsque vous interrogez des données partitionnées, utilisez SQL personnalisé dans Tableau.

When you optimize your data and analytics, special things happen. Managers can make better informed decisions about their business, faster. People in any position of the business can do their job better, with knowledge that they’re making an impact and where they should focus. /Lorsque vous optimisez vos données et vos analyses, des choses spéciales se produisent. Les gestionnaires peuvent prendre des décisions mieux informées concernant leur entreprise, plus rapidement. Les personnes à n’importe quel poste de l’entreprise peuvent mieux faire leur travail, sachant qu’elles ont un impact et sur quoi elles doivent se concentrer.

BigQuery and Tableau can help take analytics even further with machine learning (ML). /BigQuery et Tableau peuvent vous aider à pousser encore plus loin l’analyse grâce au machine learning (ML).

Use Tableau to Visualize Google BigQuery ML Results /Utilisez Tableau pour visualiser les résultats de Google BigQuery ML

Machine learning (ML) refers to the development practice of coding a learning model for a computer and giving it thousands to millions of data points. After the model learns about the information, it can make predictions based off of that data. /L’apprentissage automatique (ML) fait référence à la pratique de développement consistant à coder un modèle d’apprentissage pour un ordinateur et à lui donner des milliers à des millions de points de données. Une fois que le modèle a pris connaissance des informations, il peut effectuer des prédictions basées sur ces données.

ML is famous for such things as swapping the faces of famous people in viral videos, and creating speech when coupled with natural language processing. There are many useful things that businesses can use it for. /ML est célèbre pour des choses telles que l’échange des visages de personnes célèbres dans des vidéos virales et la création de la parole lorsqu’il est associé au traitement du langage naturel. Les entreprises peuvent l’utiliser pour de nombreuses choses utiles.

  • Predicting real estate prices. /Prédire les prix de l’immobilier.
  • Recommending products on a retail site. /Recommander des produits sur un site de vente au détail.
  • Predicting resource needs in areas experiencing poverty around the globe. /Prédire les besoins en ressources dans les zones en situation de pauvreté dans le monde.
  • Advising on sales quotas and business targets. /Conseil sur les quotas de vente et les objectifs commerciaux.

And so on. You can integrate BigQuery ML into your data to train models that can help make business decisions. Then, use Tableau to visualize the results. /Etc. Vous pouvez intégrer BigQuery ML à vos données pour former des modèles qui peuvent vous aider à prendre des décisions commerciales. Ensuite, utilisez Tableau pour visualiser les résultats.

In this case, use Tableau’s native connector whenever possible. This optimizes performance as described in the previous unit. However, you always have the option of using custom SQL if you need to. /Dans ce cas, utilisez le connecteur natif de Tableau autant que possible. Cela optimise les performances comme décrit dans l’unité précédente. Cependant, vous avez toujours la possibilité d’utiliser SQL personnalisé si vous en avez besoin.

Good Data Analytics for Everyone /Une bonne analyse des données pour tous

As you dig into your data and analytics, you might have questions. It’s good to be curious. It’s even better to be able to answer these questions with data at your fingertips. Use these best practices to build an analytics-rich environment everyone at your company can benefit from. /Lorsque vous explorez vos données et vos analyses, vous pourriez avoir des questions. C’est bon d’être curieux. Il est encore mieux de pouvoir répondre à ces questions avec des données à portée de main

Use these best practices to build an analytics-rich environment everyone at your company can benefit from. /Utilisez ces bonnes pratiques pour créer un environnement riche en analyses dont tout le monde dans votre entreprise peut bénéficier.

Resources / Ressources

Quick Start: Create and Send a Message in Journey Builder /Démarrage rapide: créer et envoyer un message dans Journey Builder

Define Your Audience and Message /Définissez Votre Audience et Votre message

Preview, Test, and Validate Your Journey /Prévisualisez, Testez et Validez Votre Parcours

Preview, Test, and Validate Your Journey /Prévisualisez, Testez et Validez Votre Parcours

Learning Objectives /Objectifs de formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Preview and test your message. /Prévisualiser et testez votre message.
  • Validate your journey to prevent errors. /Valider votre voyage pour éviter les erreurs.

Take a Look /Jetons Un Coup d’ Œil

You probably already know that reviewing your content is a necessary step before you send. Plenty of marketers have learned that lesson the hard way by sending an email that wasn’t quite ready to enter the world. No judgment here. We just want to make sure you have the tools and know-how you need to make sure your message goes out exactly right. /Vous savez probablement déjà que la révision de votre contenu est une étape nécessaire avant l’envoi. De nombreux spécialistes du marketing ont appris cette leçon à leurs dépens en envoyant un e-mail qui n’était pas tout à fait prêt à entrer dans le monde. Aucun jugement ici. Nous voulons simplement nous assurer que vous disposez des outils et du savoir-faire dont vous avez besoin pour que votre message soit diffusé parfaitement.

There are two key ways to review your message: using the Preview and Test screen, and validating your message. Click the Preview and Test tab to review any personalization options you added and see how your message appears to a recipient. /Il existe deux méthodes principales pour vérifier votre message: en utilisant l’onglet Aperçu et test et en validant votre message. Cliquez sur l’onglet Aperçu et test pour examiner les options de personnalisation que vous avez ajoutées et voir comment votre message apparaît à un destinataire.

Email preview in Journey Builder

From there, you can use validation to make sure your journey does what you intend it to do. Most often, validation errors occur because the journey is missing some information, such as a subject line. /D’ici, vous pouvez utiliser la validation pour vous assurer que votre journey fait ce que vous avez l’intention de faire. Le plus souvent, des erreurs de validation se produisent parce que la journey ne contient pas d’informations, telles qu’une ligne d’objet.

Make sure you complete all the fields in your journey and use only complete messages in your activities. Let’s use the Trailhead Simulator to see how validation works. /Assurez-vous de remplir tous les champs de votre parcours et de n’utiliser que des messages complets dans vos activités. Utilisons le simulateur Trailhead pour voir comment fonctionne la validation.

  1. Launch the Trailhead Simulator. /Lancez le Trailhead Simulator.
  2. Select Exercise 3: Send the Email Message. /Sélectionnez Exercise 3: Send the Email Message.
  3. Click Begin. /Cliquez sur Begin
  4. Click Schedule, then click Done. /Cliquez sur Schedule, puis sur Done.
  5. Click Validate to review the journey and make sure everything is configured correctly. /Cliquez sur Validate pour revoir la journey et vous assurer que tout est configuré correctement.
  6. Click Return to Draft. /Cliquez sur Return to Draft.
  7. Click Send, then click Send again. /Cliquez sur Send, puis cliquez à nouveau sur Send.
  8. Your journey is underway! Click Return to Journey. /Votre journey est en cours! Cliquez sur Return to Journey.
Journey Validation Screen in Journey Builder

Your journey is now active, and your message is traveling to its intended recipients. When creating your own journeys, you can send your message immediately or schedule the send for some point in the future. Whatever works best for you. /Votre journey est maintenant actif et votre message est acheminé vers ses destinataires. Lorsque vous créez vos propres journeys, vous pouvez envoyer votre message immédiatement ou planifier l’envoi à un moment donné dans le futur. Tout ce qui vous convient le mieux.

Do Even More with Single Send Journeys /Faites Encore Plus Avec Des Journeys à Envoi Unique

This single-send journey may be over, but you’ll use the knowledge gained here to launch many other journeys. Those other journeys don’t have to be exactly like this one, either. /Ce parcours d’envoi unique est peut-être terminé, mais vous utiliserez les connaissances acquises ici pour lancer de nombreux autres parcours. Ces autres parcours ne doivent pas nécessairement être exactement comme celui-ci.

For example, if you use Marketing Cloud to send push messages via your mobile app, single-send journeys can handle those activities as well. Those journeys follow many of the same steps you just took in this module—simply specify the app, message, and audience to use in your send. /Par exemple, si vous utilisez Marketing Cloud pour envoyer des messages push via votre application mobile, les parcours à envoi unique peuvent également gérer ces activités. Ces journeys suivent la plupart des étapes que vous venez de suivre dans ce module: spécifiez simplement l’application, le message et l’audience à utiliser dans votre envoi.

And that’s it! The single-send journey is a simple tool that offers a great deal of flexibility and power for sending your one-time messages. /Et c’est tout! Le voyage d’envoi unique est un outil simple qui offre une grande flexibilité et une grande puissance pour l’envoi de vos messages ponctuels.

Resources /Ressources

Define Your Audience and Message /Définissez Votre Audience et Votre message

Learning Objectives /Objectifs de Formation

After completing this unit, you’ll be able to: /Une fois cette unité terminée, vous pourrez :

  • Select the audience for your Single Send Journey. /Sélectionner l’audience pour votre parcours d’envoi unique.
  • Create an email using an email template. /Créer un e-mail à l’aide d’un modèle d’e-mail.
  • Update default images and text within an email. /Mettre à jour les images et le texte par défaut dans un e-mail.

Get Your Message Together /Contruisons Votre Message Ensemble

If you want to send a single, one-time message using Journey Builder, you’re in the right place. Because you don’t always need a multistep, ongoing journey—sometimes you may want to use a single-send journey to: /Si vous souhaitez envoyer un seul message unique à l’aide de Journey Builder, vous êtes au bon endroit. Parce que vous n’avez pas toujours besoin d’un parcours continu en plusieurs étapes, vous pouvez parfois souhaiter utiliser un parcours à envoi unique pour:

  • Promote a new sale. /Faire la promotion d’une nouvelle vente.
  • Offer a new product or service. /Offrir un nouveau produit ou service.
  • Talk about a new mobile app feature. /Parler d’une nouvelle fonctionnalité d’application mobile.
  • Share a white paper or other vital information. /Partager un livre blanc ou d’autres informations vitales.

First, though, you need to craft what you’re going to send. To do that, you can use a message that you’ve already created in Content Builder or create a new message in Journey Builder when you set up your single-send journey. In this example, you’re going to create a new message in Journey Builder. /Cependant, vous devez d’abord créer ce que vous allez envoyer. Pour le faire, vous pouvez utiliser un message que vous avez déjà créé dans Content Builder ou créer un nouveau message dans Journey Builder lorsque vous configurez votre parcours d’envoi unique. Dans cet exemple, vous allez créer un nouveau message dans Journey Builder.

Time to create your single-send journey using the Trailhead Simulator! /Il est temps de créer votre journey à envoi unique à l’aide du Trailhead Simulator!

Welcome to Trailhead Simulator /Bienvenue dans Trailhead Simulator

Before starting, there are a few things you should know about Trailhead Simulator. /Avant de commencer, il y a quelques choses que vous devez savoir sur Trailhead Simulator.

For the best experience, view the Trailhead Simulator on a computer, not a mobile device. Unlike a Trailhead Playground, Trailhead Simulator provides a simulated user experience that does not store your progress. If you close the simulation and relaunch it, the simulation starts from the beginning. To get back to where you left off, use the simulator navigation controls. /Pour une expérience optimale, affichez le simulateur Trailhead sur un ordinateur et non sur un appareil mobile. Contrairement à Trailhead Playground, Trailhead Simulator fournit une expérience utilisateur simulée qui ne stocke pas votre progression. Si vous fermez la simulation et la relancez, la simulation démarre dès le début. Et revient là où vous vous étiez arrêté, utilisez les commandes de navigation du simulateur.

Also, the Trailhead Simulator is designed to highlight the correct click area if you click the wrong area first. Simply click the highlighted area to continue. /En outre, le simulateur Trailhead est conçu pour mettre en évidence la zone de clic correcte si vous cliquez d’abord sur la mauvaise zone. Cliquez simplement sur la zone en surbrillance pour continuer.

A screenshot showing what happens when you incorrectly click within the simulator. The simulator highlights what to click or type into.

Let’s get started! /Commençons!

Define Your Audience /Définissez votre audience

  1. Launch the Trailhead Simulator. /Lancez le simulateur Trailhead.
  2. Select Exercise 1: Define Your Audience. /Sélectionnez Exercise 1: Define Your Audience.
  3. Click Begin. /Cliquez sur Begin.
  4. Click Create New Journey. /Cliquez sur Create New Journey.
  5. In the Single Send Journey section of Journey Builder, click Email. /Dans la section Single Send Journey de Journey Builder, cliquez sur Email.
  6. Click Data Extension. /Cliquez sur Data Extension.
  7. Click Select Data Extension. This is where you select the data extension that holds the audience you want to send to. That data extension also contains information you can use for simple message personalization. /Cliquez sur Select Data Extension. C’est ici que vous sélectionnez l’extension de données qui contient l’audience à laquelle vous souhaitez envoyer. Cette extension de données contient également des informations que vous pouvez utiliser pour une personnalisation simple des messages.
  8. Choose Cloud Kicks customers. /Choisissez Cloud Kicks customers.
  9. Click Summary. /Cliquez sur Summary.
  10. In the Filter Contacts section, click Edit. /Dans la section Filtrer les contacts, cliquez sur Edit.
  11. Click Contact Data to choose the criteria that determines which contacts enter the journey. /Cliquez sur Contact Data pour choisir les critères qui déterminent les contacts qui entrent dans le voyage.
  12. Click Scotts Customers. /Cliquez sur Scotts Customers.
  13. Click Cloud Kicks customers. /Cliquez sur Cloud Kicks customers.
  14. Click Purchases. /Cliquez sur Purchases.
  15. Click PurchaseDate to see it dragged over to the canvas. /Cliquez sur PurchaseDate pour le voir glissé sur le canevas.

Filter contacts screen in Journey Builder

16. Click the date May 18, 2020. /Cliquez sur la date May 18, 2020.

17. Click the Date dropdown menu, and select Today Minus, which will default to 1 Day. /Cliquez sur le menu déroulant Date et sélectionnez Today Minus, qui sera par défaut 1 Day.

18. Click Done. /Cliquez sur Done.

19. Click Summary. /Cliquez sur Summary.

20. Click Done, then click Next Exercise. /Cliquez sur Done, puis sur Next Exercise.

At this point, if you have an existing email message, you can use it here. But what if you’re feeling creative and want to use something brand-new? You can do all of that in Journey Builder in just a few steps. Here’s how. /À ce stade, si vous avez un e-mail existant, vous pouvez l’utiliser ici. Mais que faire si vous vous sentez créatif et souhaitez utiliser quelque chose de nouveau? Vous pouvez faire tout cela dans Journey Builder en quelques étapes seulement. Voici comment.

Create an Email Message /Créer un e-mail

  1. Open the Trailhead Simulator (if you’re not already there) and select Exercise 2: Create an Email Message. /Ouvrez le Trailhead Simulator (si vous n’y êtes pas déjà) et sélectionnez Exercise 2: Create an Email Message.
  2. Click Begin. /Cliquez sur Begin.
  3. Click the Email activity on the canvas. /Cliquez sur Email activity sur le canevas.
  4. Click New Message. /Cliquez sur New Message.
  5. This example uses a template, so click 1-3-1 Column Image. /Cet exemple utilise un modèle, cliquez donc sur 1-3-1 Column Image.
  6. As you can see, there are many available templates to fit your needs, but since we have the one we’re looking for, click Select. /Comme vous pouvez le constater, de nombreux modèles sont disponibles pour répondre à vos besoins, mais puisque nous avons celui que nous recherchons, cliquez sur Select.

Email creation templates for your new email message

7. Enter the name Welcome to Cloud Kicks!. /Entrez le nom Welcome to Cloud Kicks !.

8. Click Next. /Cliquez sur Next.

9. Click the subject line and enter Welcome to Cloud Kicks!. /Cliquez sur subject line et entrez Welcome to Cloud Kicks !.

10. Click Done. /Cliquez sur Done.

11. Click the preheader line and enter We are glad to have you. /Cliquez sur preheader line et entrez We are glad to have you.

12. Click Done. /Cliquez sur Done.

13. Click the gray box in the top section of the email template to edit the image block. /Cliquez sur gray box dans la section supérieure du modèle d’e-mail pour modifier le bloc d’image.

14. Click the image block to edit it. /Cliquez sur image block pour le modifier.

15. Select HeroImg.jpg and click Select. /Sélectionnez HeroImg.jpg et cliquez sur Select.

16. Click Next. /Cliquez sur Next.

17. For this example, you can leave the placeholder content as it is. Click the dropdown arrow next to Save and select Save and Exit. /Pour cet exemple, vous pouvez laisser le contenu de l’espace réservé tel quel. Cliquez sur la flèche déroulante à côté de Save et sélectionnez Save and Exit.

18. Click Done. /Cliquez sur Done.

You’ve got your message together—now you just need to make sure your new journey is working correctly. Time to preview, test, and validate before you send. /Vous avez bien compris votre message. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que votre nouveau voyage fonctionne correctement. Il est temps de prévisualiser, de tester et de valider avant d’envoyer.

Resources /Ressources